Il y a une dizaine de jours, nous avons été invités par les Logis à découvrir le concept Maison by Logis avec la Floutch Family. Nous avons passé un week-end dans la Vienne, plus particulièrement au domaine de Roiffé en plein coeur du Pays de Loire, de la Touraine et du Poitou. C’est une région que je ne connaissais pas du tout, mais ce petit séjour dans ce superbe environnement m’a donné envie de revenir… Je vous raconte ?
Maison by Logis
D’abord, Maison by Logis, c’est quoi ? C’est un concept de gites pour se sentir « comme à la maison » mais avec des services hôteliers. En gros, c’est comme séjourner dans un grand et beau Airbnb, mais avec des séjours hôteliers en plus. Pour nous qui aimons avoir notre indépendance en vacances, c’est top !
Au domaine de Roiffé, nous avons séjourné dans le gîte de la forêt, une grande maison de 5 chambres, 3 salles de bain, cuisine, salon… pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes. C’est une maison ancienne retapée avec goût, entre verrière, salles de bain moderne, jolie décoration et grand jardin. Nous étions 2 familles : Lalie, son mari et ses 3 enfants, et nous 4. Et nous n’étions absolument pas « les uns sur les autres ». Cette maison était extrêmement agréable, tout comme le domaine de Roiffé. Cet endroit accueille des touristes, des séminaires, des mariages… Et effectivement, je pense qu’il peut satisfaire toute sorte de publics. Déjà, on y mange très bien ! Le petit déjeuner est varié et copieux, les plats sont délicieux, il y a même un menu enfant. Et concernant le lieu, il y a de l’espace, c’est un domaine extrêmement calme. On peut y faire du golf, aller à la piscine (quand il fait beau, elle est extérieure), faire du tennis, jouer à la pétanque, au mini-golf, il y a une aire de jeux pour les kids… Bref, on n’a pas le temps de s’ennuyer !
D’ailleurs, pendant 48 heures, nous n’avons absolument pas eu le temps de nous ennuyer ! Nous avions choisi quelques activités à faire sur deux jours, mais nous avons eu du mal à nous décider tant nous avions l’embarras du choix !
Le bioparc – Zoo de Doué la Fontaine
Etant Maman depuis bientôt 7 ans, j’en ai visité des zoos en France et à l’étranger. Mais un zoo comme le bioparc, je n’en avais jamais vu et j’ai eu un énorme coup de coeur (tout comme le reste de ma famille, et la Floutch Family). Déjà, le bioparc de Doué La Fontaine est un site incroyable de part son implantation troglodytique. Kesako ? Le zoo est installé au coeur d’anciennes carrières d’extraction de falun, et donc au coeur de la roche. Il est situé sur deux niveaux, entre îles, vastes espaces animaliers et tunnels sous la roche. Et outre le superbe cadre, le bioparc explique que sa vision est celle « d’un monde où l’homme se réconcilie avec la nature », et effectivement les animaux ont de l’espace, de la verdure, ils ne sont pas les uns sur les autres… Bref, ils semblent être dans leur élément. Et petits comme grands avons pris plaisir à observer girafes, lions, okapis, oiseaux (la plus grande volière d’Europe !) ou encore rhinocéros. Si vous allez dans cette région, allez visiter ce zoo, vous ne serez pas déçus.
Le center parcs du Bois aux daims
Le domaine de Roiffé est situé à une quinzaine de minutes du Center Parcs du Bois aux daims. Et naturellement, de plus en plus de personnes séjournant dans le domaine vont passer une journée ou plus à Center Parcs (pratique le pass pour la journée ou pour la soirée !). De notre côté, nous y sommes allés quelques heures en fin de journée. Moi qui ne suis jamais allée dans un Center Parcs, j’ai trouvé l’endroit très joli, niché en plein coeur de la forêt et avec des daines se baladant dans le parc. Il y a beaucoup d’aires de jeux, un petit marché, des gens se baladant à vélos… Le cadre m’a vraiment donné envie.
Mais, la raison pour laquelle nous sommes venus et ce qu’attendaient les enfants, c’était surtout de découvrir l’Aqua Mundo, le parc aquatique du Center Parcs. Toboggans, piscine à vague, piscine extérieure, jeux pour petits et plus grands, piscine avec courant… Ca a été compliqué de repartir tant les enfants se sont bien amusés à Center Parc !
L’accrobranche Saumur Forest Aventures
L’accrobranche, c’est une activité que nous adorons faire en famille. Et c’était l’activité parfaite pour terminer ce week-end en beauté ! Six parcours sont proposés à partir de 1,20m, avec un niveau de difficulté progressive. Avec Choupette, nous en avons fait 3. Pendant ce temps, Little S. et Didou (5 et 4 ans), ont fait des parcours pour les plus petits. Mais, leurs parcours n’avaient rien à envier aux plus grands, entre tyroliennes, petit avion en bois ou cheval en bois. Ils se sont beaucoup amusés et nous aussi !
Vous l’aurez compris, nous avons adoré notre week-end au Domaine de Roiffé et dans sa région. Nous avions de parfaits compagnons de voyage (bisous les Floutch), nous avons passé de bons moments, et le séjour est passé beaucoup trop vite ! Si vous cherchez une escapade dans cette région située à 3 heures de Paris, je vous conseille vraiment celle-ci.
Merci au Domaine de Roiffé pour leur gentillesse, leur accueil et leur patience. Merci à Sophie et Stéphanie. Et Merci à Lalie, Monsieur Floutch, Bébé Lou et Bébé Chou, Didou pour leur bonne compagnie.
C’est sympa ce concept pour un week-end en famille ! Je ne connaissais pas du tout. Le bioparc de doué la fontaine par contre on a tellement aimé qu’on l’a fait 2 années de suite avec la plus grande en remontant de vacances en camping car. D’ailleurs il va falloir le refaire avec le petit lol.
Oui très sympa ce concept !
Et ouiii le bioparc de Doué, gros coup de coeur !
Ah il faudrait qu’on retourne au Bioparc de Douée la Fontaine, on avait adoré !
C’est tellement bien !!!
La honte, j’avais gagné des entrée au Bioparc aux efluents l’an dernier et on a laissé passer la date de validité sans réussir à y aller >_<
Bonjour Mademoiselle Farfalle,
Pas de honte à avoir, sachez que vos billets gagnés n’ont pas de date de validité ! Ils sont valable à vie !
Alors profitez-en, il est encore ouvert jusqu’aux vacances de la Toussaint.
Sinon, l’année prochaine et venez, par la même occasion, découvrir notre beau territoire Loudunais.
Bonne soirée
Charlotte
Ben voilà, tu vas pouvoir y aller