Lire. Tout le temps. Partout. Des BD, des romans, des magazines.
C’est simple, elle pourrait lire toute la journée. Et c’est un vrai bonheur pour nous parents de l’observer, de l’écouter, de l’accompagner dans sa vie de jeune lectrice.
Elle consomme les livres à vitesse grand V. Merci les brocantes et l’abonnement à la médiathèque située en face de chez nous !
Après avoir lu des dizaines et des dizaines de Bibliothèques Roses (les histoires de princesse, les Ballerines Magiques, les Winx…), les contes d’Andersen, l’intégralité des Schtroumpfs… Elle s’attaque au 3ème tome de Harry Potter, elle termine les Malheurs de Sophie, elle rigole en lisant des BD comme les Tom Tom et Nana, Ariol ou Les Sisters, elle adore lire le Larousse. Bref, si cela vous intéresse pour vos jeunes (et moins jeunes) lecteurs, je ferai prochainement un article sur ses lectures préférées.
(Elle porte une robe Tia Aïna de la collection de rentrée, offerte par la marque).
ça m’intéresse, j’ai la même, et j’avoue ne pas savoir toujours quoi lui proposer comme livres.
La chance ! Ici, on a beau croulé sous les livres, elle a beau avoir une maman qui adore lire, elle a beau adoré feuilleter les ouvrages, le plaisir pur de la lecture n’est pas encore là… J’espère que cela viendra !
Belle journée
oh oui, je veux bien un article sur ses lectures.
belle journée 😉
c’est top ça !!! Arthur aussi passe beaucoup de temps avec ses livres, le soir il va « lire » dans son lit comme il dit, mais par contre il ne sait pas encore lire
Moi aussi enfant je lisais partout ! Mon fils et ma fille préfèrent lire le soir.
La même ici! Je me sens moins seule! Elle a avalé l’intégrale de la Comtesse de Ségur cet été et dévore tout ce qui lui tombe sous la main (elle a 7 ans). Brocantes et bibliotheque sont aussi mes amis C’est prenant mais c’est une belle passion quand même
Ici aussi on a un dévoreur de livres… en ce moment c’est le cycle 2 de « la guerre des clans »…