« Doudou et Stiletto »… Lorsque j’ai choisi le nom de mon blog, la « ligne éditoriale » était plutôt claire : je voulais parler famille, mais aussi montrer que ce n’est pas parce qu’on devient maman qu’on ne peut pas rester femme. J’ai toujours tenu à garder cette ligne de conduite, tant dans ma vie personnelle que sur le blog. Je suis Maman, mais aussi une working girl, une épouse, une voyageuse…
Pourtant, 6 ans plus tard, ce serait vous mentir que de dire que je suis une femme avant tout. A 30 ans, ma priorité c’est d’être Maman, LEUR Maman. Alors, finis les stilettos et les escarpins. Moi qui en portait au quotidien, je les réserve pour les grandes occasions. Ma gamme de maquillage s’est aussi largement allégée ces dernières années, j’ai d’ailleurs revendu ma coiffeuse et mon « embellissement » du matin se résume maintenant au strict minimum mascara – poudre – rouge à lèvres si j’ai le temps. Je la coiffe elle, moi je fais au plus simple (un coup de brosse et hop). Je privilégie le pratique pour vadrouiller à droite, à gauche. Le rapide, pour passer plus de temps avec eux. Je ruse, pour m’organiser au quotidien.
Mais, si mes enfants sont ma priorité et que je fais beaucoup moins attention à moi qu’avant, je n’en oublie pas d’être aussi une femme. Déjà, une femme active. Freelance, certes, pour pouvoir les faire passer avant tout. Mais une femme active qui adore son boulot. Ensuite, SA femme. Si on ne s’accorde pas autant de moments en amoureux qu’on le souhaiterait, on essaie tout de même de penser parfois « couple » avant « parents ». Enfin, je continue à me faire des petits plaisirs. C’est primordial je trouve. Une manucure, une soirée entre copines, un nouvel ensemble de lingerie* (celui des photos vient de chez Toutes les Poitrines, un superbe e-shop pour nous les femmes de toutes morphologies qui vent aussi bien du Aubade que du Lise Charmel)
Alors doudou et stiletto : Oui, c’est toujours nous, c’est toujours moi. Un peu moins doudou (forcément, les enfants grandissent), un peu moins stiletto (plutôt Stan Smith et Salt Water, en fait). Mais toujours une famille pleine de vie, avec à sa tête une maman active qui mène de front sa vie de femme, sa vie de maman, sa vie de freelance, sa vie de blogueuse, sa vie de voyageuse. Toujours un blog lifestyle, sur lequel j’aime tout autant partager nos sorties, nos voyages, nos petits plaisirs.
* Produits offerts
Sympa Comme article Et Ton blog Et jaime venir te lire car je te trouve simple et honnête.
Pour ma Part je Suis l’inverse de toi mais je ne pense en priorité à Elle mais j’aime me faire plaisir mettre des talons au quotidien. Je pense que c’est Pour montrer à emma quon peut être une maman solo Et femme en même temps. Les fois où je mets des baskets c’est rare Elle me dit maman ça va ? T’es malades Lol.
Merci beaucoup Sophie pour ton commentaire, ça me touche !
C’est bizarre, je ne me sens plus trop « moi » en talon ou mini robe. Ca ne m’empêche pas d’être femme et coquette, mais c’est différent d’avant. Ce n’est pas juste eux, c’est moi qui ait évolué avec le temps.
Belle journée !
Coucou ! Une fois de plus j’aime beaucoup te lire..et pour moi c’est pareil. En talons par exemple je ne me sens pas à l’aise..mais il est parfois compliqué de jongler entre la maman, l’épouse, sans s’oublier soi !!