Randonnée en montagne : c’était le programme de notre deuxième journée en Corse. Je ne suis pas très sportive, et pourtant, j’étais très motivée par cette journée. Et pour cause : les paysages corses sont magnifiques, et nous allions gravir une partie du fameux GR20.
La journée a été à la hauteur de mes espérances. Oui, c’était par moment difficile de gravir la montagne (surtout lorsque, comme moi, on n’a pas l’habitude des randonnées). Oui, j’avais faim. Oui, j’avais mal aux pieds. Oui, j’avais chaud. MAIS, chaque kilomètre parcouru était une petite victoire. A chaque pic, à chaque tournant, un nouveau paysage, un nouvel émerveillement, une nouvelle fierté. En quelques minutes, on passe d’une forêt de pins à un paysage rocailleux, puis à une montagne d’un vert éclatant. J’en ai pris plein les yeux !
Et quel bonheur, lorsque nous sommes arrivés sur le plateau des Pozzi des Renoso, I-Pozzi ! Les Pozzi, ce sont ces trous d’eau formés en plein milieu des plateaux. Une beauté de la nature, regardez ce ciel qui se reflète dans l’eau bleu, contrastant avec la verdure environnante.
Pour l’aspect « pratique », nous avons fait environ 30 minutes de voiture + 15 minutes de pick-up pour arriver au départ de notre randonnée. Nous sommes partis de 10h à 16h environ, et avons parcouru un peu moins de 20 kilomètres.
Assez parlé, place maintenant aux photos de cette superbe journée ! Rien qu’à les regarder à nouveau, j’ai ces odeurs, ces images, ces rires, ces chansons qui me reviennent en tête.
Merci Sunêlia, merci Yacine, merci Stéphane. C’était magique. Les copines de blog, elles sont ici : Céline, Estelle, Natacha, Lalie, Isabelle, et un bisou particulier à Astrid qui n’est pas sur ces photos.
**
Pour (re)lire mon premier article sur la 1ère journée en Corse, c’est par ici.
C’est vrai que vous étiez pas trop équipées niveau chaussures ! Mais bravo you did it 😉 c’est un sentier mythique et tes photos lui rendent grâce
les photos sont top, ça donne envie de partir faire de la rando !
[…] les « cousins » de Stéphane et grimpons dans d’énormes 4×4 pick-ups. Lalie, Alicia, Astrid, Natacha, Estelle et Yacine vont dans la benne à l’arrière, quant à Isa et moi, […]