Ces derniers jours…
♥ Nous avons choisi les affaires qu’elle mettrait dans sa valise (« pas des habits pas pratiques, ou qui s’abiment Maman »), on en a profité pour mettre les affaires d’été Tape à l’oeil* récemment reçues (une petite robe légère, un short, une tunique, un maillot… L’idéal pour un séjour à la mer, non ?).
♥ Nous avons étiqueté toutes ses affaires (oui oui, même les chaussettes et les culottes) avec les étiquettes de la collection « tropical » de Ludilabel* et les jolies Pepahart*. Les deux marques sont vraiment top, les étiquettes ne font pas la même tailles (que ce soient les thermocollantes ou les classiques), donc les deux pack sont complémentaires.
♥ Nous avons écrit deux lettres : l’une envoyée à l’avance pour qu’elle la reçoive dès lundi, l’autre glissée discrètement dans sa valise.
♥ A l’école, elle a beaucoup parlé des quelques jours à venir. Elle et ses camarades ont chacun créé un carnet de voyage, ils ont étudié leur planning de la semaine avec leur maîtresse, regardé où était la ville où ils allaient sur une carte, vu des photos des chambres, de la falaise sur laquelle se trouve le centre, de la plage à proximité…
♥ Elle a été surexcitée à l’idée de partir « avec ses copines à la mer, de se promener sur la plage, d’étudier les poissons et les coquillages« .
♥ Elle a aussi commencé à appréhender la semaine à venir : « on ne se parlera même pas au téléphone ? »
♥ Nous l’avons rassurée, nous lui avons expliqué que nous allions penser très fort à elle.
♥ Nous lui avons aussi expliqué que pendant qu’elle ne serait pas là, nous avions aussi un programme chargé : Maman ira à Marseille pendant 2 jours et demi, les garçons resteront en tête à tête et dormiront peut-être même ensemble.
♥ Nous lui avons dit que nous l’attendrons impatiemment vendredi à 19h à l’école.
Et à l’heure où vous lirez cet article…
♥ Nous l’aurons accompagnée sur la place de la Mairie, son petit sac sur le dos et sa petite valise à la main
♥ Nous lui aurons fait des bisous et des câlins pour 5 jours
♥ Nous aurons sûrement versé notre petite larme, elle, comme nous.
Bref, Choupette est partie ce matin en classe de mer en Côte d’Armor. Elle était plus que ravie de prendre le train, de partir à la mer avec ses copines, sa classe, sa maîtresse, et une classe de CE1. Elle a l’habitude de découcher chez ses grands-parents, chez ses cousines ou chez sa meilleure copine. Elle a l’habitude de ne pas nous voir plusieurs jours de suite… Mais ce n’est pas pareil. Cette fois, ce sont 5 journées et 4 nuits qu’elle passera loin de nous. 5 jours et 4 nuits loin les uns des autres, 5 jours et 4 nuits sans coup de téléphone, 5 jours et 4 nuits sans bisou du soir. Nous aurons de ses nouvelles via le blog de la classe, elle aura de nos nouvelles via les lettres envoyées pendant son court séjour. Elle ne se rend pas bien compte de ce qui l’attend, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle va vivre une expérience incroyable et qu’elle en reviendra grandie.
Amuse toi bien, ma Chérie. Ne pense pas à nous, profite à fond de ton expérience. On t’aime très fort.
* Produits offerts
Tu verras les retrouvailles c’est intense et tu la trouveras changé !
Mais oui, j’imagine !
Est-elle partie au Val André???
Non non, elle n’est pas très loin de Saint Brieuc.
Ici tôt ce matin c’etait le premier départ en classe découverte pour Charles et sa classe de Cp. Heureusement les grands des autre classes étaient enchantés et leur enthousiasme etait communicatif alors le départ c’est fait dans la joie et les rires et sans larmes pour lui (pour moi ce fut autre chose une fois le car parti). Retour vendredi très tard les souvenirs plein la tête et la sensation d’être encore plus grand.
Ici c’était pareil, les CP et CE1 étaient tous surexcités et souriants, ils nous ont à peine dit au revoir En même temps, mieux vaut ça que des enfants qui pleurent ! Belle semaine
Je dois commander des étiquettes pour mes enfants justement car ils partent tous les deux en colo cet été. Ce n’est pas la première fois mais cela fait un petit pincement au coeur à chaque fois 😉 Mais tu as raison elle va revenir grandie avec plein de jolis souvenirs qui n’appartiendront qu’à elle.
Ces deux marques sont vraiment bien !
La colo c’est encore une étape différente, là elle connaît tout le monde, il y a sa maîtresse, ses copines… Donc je suis rassurée.
Oui c’est sûr ce sera plus facile. Mon fils a fait une classe nature avec sa classe en CM1 et il avait adoré. cela a créé un lien fort avec ses camarades de classe.
Ohlala! rien que de penser à laisser mes minis ça me file mal au ventre.
Le retrouvailles n’en seront que meilleures! Profite de ta semaine!
J’ai l’habitude de la laisser, mais partir en classe de mer c’est différent ! Elle était tellement contente de partir « à la mer avec ses copines », j’espère que l’enthousiasme du départ durera toute la semaine. Mais j’avoue que j’ai hâte d’être à vendredi soir pour la retrouver, ne pas l’avoir du tout au téléphone et n’avoir que des nouvelles via le blog de la classe, c’est un peu long ! Bisous.
Je suis comme Astrid, j’ai mal au ventre alors que ce n’est pas ma fille!je ne me sens pas du tout prête à la laisser partir, alors que c’est vrai c’est chouette et bien encadré.J’ai qu’un enfant, très mère poule, je me sentirais vidée et seule!Bonne escapade et revient nous raconter comment ca s’est passé!!!
Même si c’est chouette les classes de mer, ce serait également un déchirement pour moi de la laisser partir. Peux tu indiquer les marques de ses vetements qui sont chouettes, notamment les baskets à scratch et les t-shirts stp ?
Sophie
Alors les baskets à scratch sont des 10is, les t-shirts sont des Tape à l’oeil et des Little Pilgrim (marque thaïlandaise)