Un mercredi joli ensoleillé

Qu’il était doux, ce mercredi !

La Javelle
Le mercredi après-midi, c’est notre pause en trio. On adore les week-ends où l’on passe du temps à 4, à 6, à 10. Où l’on profite des uns, des autres, de nos amis, de notre famille. Mais les mercredis, c’est notre moment, celui où l’on passe du temps en tête-à-tête lui, elle, moi.

J’essaie autant que possible de leur réserver mon mercredi après-midi, mes prestataires savent d’ailleurs qu’ « Alicia n’est a priori pas dispo les mercredis ». Pour profiter pleinement d’eux, pour se balader, pour vadrouiller à droite à gauche, bref, pour être ensemble. Et le « ensemble » prend d’autant plus de sens que maintenant, ni l’un ni l’autre ne fait la sieste. Nous avons donc, les mercredis, 5 heures à nous, après l’école du matin et avant de déposer Choupette à son cours de GRS. Little S. a ensuite sa Maman pour lui tout seul pendant 1h15 : 1h15 de jeux, de balade ou de miroir d’eau.

Hier, c’était mercredi. Et donc hier, nous avions décidé de ne pas nous enfermer et de profiter pleinement des 29 degrés (et de ce printemps éclair). Nous sommes allés déjeuner et passer un moment à La Javelle, cette guinguette du 15ème arrondissement située en bord de Seine où nous avons pris l’habitude d’aller dès que le soleil pointe le bout de son nez. C’est près de chez nous, c’est un endroit très agréable, avec une ambiance décontractée que nous adorons. Les enfants adorent passer du temps dans le coin jeu, jouer à la marelle, observer les bateaux, écouter de la musique… Une première, nous y sommes donc allés en semaine et c’était très chouette !

La Javelle

La Javelle

La Javelle

La Javelle

La Javelle

La Javelle

La Javelle

La Javelle
Après un moment passé à La Javelle, nous étions attendus à Beaugrenelle pour découvrir une exposition de 700 origamis créés par l’artiste Laure Devenelle pour WWF. Pandas, gorilles, éléphants, tigres, rhinocéros et flamands roses ont été imaginés en papier coloré pour nous en mettre plein la vue, mais aussi et surtout pour nous faire prendre conscience que ces animaux sont en voie de disparition à cause de la déforestation. Si cela vous intéresse, vous pouvez acquérir l’un de ces animaux contre un don minimum de 25 euros, lequel sera reversé à WWF ! Les enfants et moi avons adoré cette exposition d’origamis, d’autant que depuis notre séjour au Japon, Choupette a développé une passion pour cet art. Nous avons même participé à un chouette atelier origamis animé par l’artiste Laure Devenelle, et si cela vous intéresse d’autres ateliers seront organisés ce week-end à Beaugrenelle de 14h à 19h.

Origamis beaugrenelle
Origamis beaugrenelle
Origamis beaugrenelle

Origamis beaugrenelle

Origamis beaugrenelle

Origamis beaugrenelle

Origamis beaugrenelle

Origamis beaugrenelle

Origamis beaugrenelle

Et last, but not least : pour parfaire cette journée parfaite, nous avons profité de notre miroir d’eau, ce plan d’eau géant en plein coeur de notre quartier où se retrouvent petits et grands. Un mercredi joli !

Looks des kids :
Choupette : Robe Iglo+Indi*, sandales Bopy* (offerts)
Little S. : tenue Little Cigogne (déjà vue ici), sandales Salt Water 

2 Comments

  1. danslapeaudunefille 18 mai 2017

    Quel joli mercredi ! La Javelle je dois y aller en famille

    Répondre
    • Alicia 25 mai 2017

      C’est vraiment super la javelle pour les kids !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *