Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu que la semaine dernière, j’ai fait une balade dans Montmartre à vélo. Mais pas avec n’importe quel vélo, puisqu’avec d’autres blogueuses, nous avons pu tester des vélos électriques équipés de moteurs électriques Bosch eBike Systems.
Nous étions une petite dizaine, et avons pu tester différents types de vélos électriques tous équipés de moteurs Bosch. Parmi les marques testées, on compte Solex, Moustache (mon préféré, le jaune sur les photos), Peugeot ou encore Lapierre.
Alors je ne suis pas la personne la plus douée pour vous parler caractéristiques de chacun des vélos (mais allez voir sur le site pour avoir des détails), mais sachez :
– Que je ne suis pas sportive, et que je n’ai eu absolument aucune difficulté à pédaler dans Montmartre (et vous savez que ce quartier est connu pour ses côtes)
– Que les vélos sont tous très différents, tant dans leur ergonomie que dans le choix du moteur (vous pouvez donc choisir plutôt un vélo pour la ville, ou un VTT, sur un même modèle)
– Qu’on peut faire une centaine de kilomètres avant que la batterie ne se décharge
– Que les vélos ne sont pas tous équipés du même tableau de bord. Celui que j’avais par exemple fait GPS, mais calcule aussi les calories perdues en fonction de la façon dont on pédale (oui oui, rien que ça !).
– Que selon le modèle et le moteur, le prix du vélo électrique oscille entre 2000 et 8000 euros
– Que ça m’a VRAIMENT (mais vraiment) donné envie d’avoir un vélo électrique, surtout que je vis dans un quartier avec également beaucoup de montées (et donc, que ça fait 3 ans et demi que mon vélo est au garage).
Et enfin, que se balader à vélo à Montmartre est vraiment génial. Déjà, il y a peu de voitures… Et rouler sur les pavés, dans les petites ruelles colorées ou fleuries, c’est un vrai bonheur. J’adore ce quartier, et j’ai encore plus aimé le redécouvrir en pédalant sans aucune difficulté.
Merci Bosch eBike Systems pour la balade
Faire du vélo sur les pavés est particulièrement désagréable je trouve: on a la tête comme tout le corps soumis à des centaines de chocs rapprochés, c’est à dire autant de micro-traumatismes qui détériorent le corps. Des vélibs électriques sont présents désormais qui vont permettre à tous de monter les côtes: mais ces affreux pavés les rendent finalement non utilisables…