Il y a quelques semaines, Little S. est rentré de l’école en nous parlant des « Colonnes de Buren » de Daniel Buren. Pour étudier les lignes verticales, la maîtresse de Little S. leur a parlé à lui et à ses camarades de l’artiste parisien et de son oeuvre en plein Paris. J’avais donc promis à mon petit bonhomme de l’emmener voir les colonnes de Buren.
C’est donc vendredi dernier, par une jolie journée ensoleillée, que j’ai emmené mes kids en vadrouille parisienne à la (re)découverte des colonnes de Buren. Choupette, elle, les connaissait déjà. Mais Little S. était émerveillé de les voir « en vrai », après les avoir vu dans des livres et les avoir dessiné par lui même sur des cylindres à l’école. Ils ont passé un long moment à sauter de colonne en colonne, à observer les différentes tailles de colonnes, à courir, à jouer. Je pense qu’ils auraient pu y passer l’après-midi !
Nous étions à proximité du jardin des Tuileries, un endroit parisien que nous aimons tout particulièrement. Nous en avons donc profité pour aller y faire un petit tour, et aller faire du trampoline.
Bonne journée à tous !
M. porte une robe Tia Aina, des chaussettes Mini Dressing, des chaussures Aster*, un sac Louise Misha pour Monoprix.
S. porte un short Tape à l’oeil et un t-shirt Bobo Choses.
*offert
A chacun de nos passages à Paris, je me promets d’emmener les enfants voir en vrai les colonnes de Buren, mais çà ne s’est jamais fait. Je pense aussi qu’ils adoreront les voir, les toucher et sautiller et jouer entre les colonnes. Super photos !
Merci Corinne ! Je te conseille vraiment d’y aller : c’est en plein centre de Paris, et les enfants sont ravis !