Vous le savez, je prends plaisir à coiffer ma fille tous les matins. L’une des coiffures qu’elle aime le plus : c’est le chignon tressé, une tresse retournée qui se termine en chignon/boule sur le haut de la tête. Elle adore le résultat et moi aussi !
On pourrait croire que c’est une coiffure difficile à réaliser. En réalité, elle est très facile à faire, il faut juste prendre le « coup de main », et que votre fille soit sympa et veuille bien laisser sa tête en bas le temps que vous commenciez la tresse.
Cette tresse commence donc comme une tresse classique, mais au lieu de commencer par le haut de la tête, on la commence dans la nuque.
On a ensuite 2 possibilités : soit on fait une tresse classique où on passe les mèches les unes par dessous les autres, soit on fait une tresse à l’envers (pour l’effet « collé ») en passant les mèches les unes par dessus les autres.
Lorsqu’on arrive sur le dessus de la tête, on fait une boule qu’on accroche avec un élastique et des pinces.
Quand Tape à l’Oeil m’a proposé de filmer un tuto coiffure, j’ai immédiatement pensé à ce chignon tressé qui a toujours du succès lorsque je poste la photo sur Instagram. J’espère que cette vidéo vous plaira, et que vous arriverez à reproduire cette coiffure sur vos filles !
J’adore!je vais m’entraîner sur ma fille et ensuite essayer sur moi mais sur soi c’est tjrs plus difficile!
Je n’arrive pas à me coiffer, alors que coiffer ma fille est plutôt simple ! Tu me diras si tu as réussi !
Ah faudrait que j’essaie 😉
Oui, tu verras, ce n’est pas compliqué !
Allez j’essaye ce week-end !
Alors ?
Oups j’ai zappé lol
c’est magnifique mais je pense être incapable de le faire ! Bon de toute façon j’aurai personne sur qui m’entrainer !!
Sur toi ?! 😉