Il y a quelques semaines, Choupette et moi avons été invitées par Haribo à venir passer un week-end à Uzès à la (re)découverte de la marque.
Haribo, c’est la marque intergénérationnelle que tout le monde connaît. On consomme quasiment tous des bonbons Haribo, on a tous nos préférences. J’adore les dragibus bleus, Choupette aime les Schtroumpfs qui piquent, Little S. adore les chamallows.
La marque existe depuis l’après première-guerre mondiale, mais c’est en 1967 qu’elle a débarqué en France. Je ne vais pas vous raconter ici son historique, si cela vous intéresse je vous invite à aller sur son site.
Pendant notre séjour à Uzès, nous avons surtout visité le musée Haribo et participé à quelques ateliers. Le musée Haribo est un incontournable de la région d’Avignon. Situé à Uzès, il retrace toute l’histoire de la marque, de ses mascottes Hariboy et l’ours d’or. De la tagada (née en 1969) au chamallow (né en 1970) en passant par le dragibus (né en 1973), le croco (né en 1980) et la gamme pik (née en 2011), nous avons redécouvert tous les produits de la marque. Et il y en a des centaines, et pas seulement ceux que nous connaissons ! Le musée est très intéressant, ludique, accessible aux petits comme aux grands. Choupette a adoré les bornes interactives, et la machine à empaqueter des bonbons.
Du côté des ateliers, nous avons eu la chance de pouvoir créer nos propres bonbons en choisissant une forme, un colorant, un goût. Nous avons aussi participé à un atelier pâtisserie, en cuisinant des macarons à la fraise tagada (un délice).
Ce moment passé à Uzès en compagnie d’Haribo et des copines blogueuses était vraiment très sympa. Il nous a donné envie, à ma Choupette et moi, de revenir visiter la région d’Avignon en famille !
Et si vous aussi vous aimez Haribo (non mais, qui n’aime pas Haribo ?!), sachez que cette année, Haribo France fête ses 50 ans. Et pour l’occasion, la marque propose de nombreuses offres inédites : de nouveaux packagings, des produits dérivés (on est fans de la bonbonnière), et surtout de nombreux cadeaux à gagner ! N’hésitez pas à participer
coucou, j’habite a uzes, et je ne me lasserai jamais d’allé visiter ce musée avec mes loulous (en période non estivale lol car sinon un monde fou !!)
je suis ravie que notre région t’ai plut
bise
Nous allons justement cet été dans ce coin là, je pense que nous irons visiter ce merveilleux musée et goûter quelques bonbons
Cela fait envie !!!!
[…] Choupette a reçu les bonbons qu’elle avait fait chez Haribo, et elle est ravie (et fière) […]