Après la licorne Star Lily l’année dernière, Choupette a cette année jeté son dévolu sur son copain Torch le dragon magique. Elle l’avait repéré à la présentation de Noël La Grande Récré, il la narguait à la publicité et dans les catalogues de jouets… Et elle l’avait donc demandé au Père Noël. Torch a finalement été adopté un peu plus tôt que prévu puisqu’elle l’a reçu à son anniversaire.
Donc le dragon Torch, qu’est-ce que c’est ? C’est une peluche interactive qui est munie de nombreux capteurs. Lorsqu’on lui parle, lorsqu’on le touche, lorsqu’on le secoue, il bouge sa tête, sa queue, ses oreilles et ses ailes et émet des sons. C’est un bébé dragon, donc il ne crache pas de feu… Enfin, pas de « vrai » feu car Hasbro a pensé à tout. Torch a la bouche qui s’illumine, crache de l’eau et peut même griller un faux chamallow (un chamallow dont le tissu noircit au contact de l’eau).
Comme la licorne Star Lily, Torch le dragon magique est un jouet kitsch et encombrant… Mais qui a immédiatement su se faire adopter des enfants ! Choupette, Little S. mais aussi leurs cousins en sont fans. Il faut dire que Torch est un jouet plutôt rigolo. La seule déception de Little S. ? « C’est un faux dragon, il ne crache pas du feu mais de l’eau ! ». Il ne se fait pas avoir comme ça le petit bonhomme
Torch le dragon magique est conseillé à partir de 4 ans. Je dirais qu’il est idéal pour un enfant entre 3 et 6 ans qui aime jouer à la poupée. Choupette est peut-être un peu grande pour ce genre de jouet, elle s’amuse avec mais ne s’éternise pas à s’occuper de lui. Little S. en revanche passe bien plus de temps avec Torch !
En conclusion, c’est un jouet marrant mais un peu comme la licorne, les enfants pourraient vite s’en lasser. Et last but not least : le jouet est assez cher, comptez environ 80€ !
Produit offert