6 ans ♥

Hier, ma Choupette a fêté ses 6 ans. J’aurais pu rédigé le même article que l’année dernière. Mot pour mot.

Veste tape à l'oeil

Maintenant que tu sais lire, ma Choupette… Maintenant que tu sais ce que c’est « un blog », tu pourras peut-être venir lire ces mots que j’écris régulièrement sur toi, sur ton frère.

Même si je râle parfois, même si je ne te consacre pas tout le temps que je devrais, même si je dois parfois m’occuper un peu plus de ton frère que de toi… Sache que je suis extrêmement fière de toi. De ta relation avec ton frère, avec tes grands-parents, de ta relation aux autres. De ta manière d’être, de t’intéresser au monde qui t’entoure.

Veste tape à l'oeil

Toi, la petite fille de 6 ans qui aime tant lire, écrire, dessiner, imaginer.
Toi, la petite fille de 6 ans avec cette personnalité d' »artiste » qui m’agace autant qu’elle me séduit. Tes mains toujours pleines de traits de feutres ou de peinture, ton bureau jamais rangé, tes « productions » jamais terminées… Mais aussi tes 300 idées à l’heure, tes jolis dessins, tes carnets remplis de secrets et de gribouillis, tes créations qui remplissent la maison.
Toi, la petite fille de 6 ans un peu dans les nuages, parfois dans ton monde. Qui aime être entourée mais qui a parfois ce besoin de te retrouver seule avec tes livres et tes crayons. Qui est souvent installée par terre ou sur le canapé, le nez plongé dans tes bouquins. Mais qui, toujours du coin de l’oeil, observe ce qu’il se passe autour de toi.
Toi, la petite fille de 6 ans plutôt introvertie. Qui dit ne pas être timide mais qui ne veut pas aborder les autres. Et qui est pourtant la première à aller vers une copine seule, qui a été élue déléguée de classe.
Toi, la petite fille de 6 ans qui est passionnée par la géographie, qui sait placer tant de pays sur la carte, qui rêve de voyager aux 4 coins du monde, encore et encore.
Toi, la petite fille qui aime tant les jeux de société, les robes qui tournent, les serre-têtes.
Toi, la petite fille de 6 ans qui donne parfois l’impression d’être une « mini-ado », tant dans l’attitude que dans les paroles.

Veste tape à l'oeil

Toi, ma Choupette, ma poulette, ma Chérie… Ma fille. Tu as 6 ans, déjà 6 ans que j’étais dans cette maternité lilloise enneigée, et que j’ai endossé le plus beau rôle de ma vie… Sache que ton Papa et moi sommes extrêmement fièrs de l’enfant que tu es. Joyeux anniversaire ma puce. Continue de nous épater, de nous rendre heureux, de nous faire rigoler… Mais s’il te plait, reste encore un peu ma petite fille, ne grandit pas trop vite.

Encore un bon anniversaire M.

Veste tape à l'oeil

Veste tape à l'oeil
Bottines Pisamonas
Tenue : t-shirt de Thaïlande, veste Tape à l’Oeil*, chaussures Pisamonas*
*offerts

 

4 Comments

  1. Corinne (Couleur Café) 5 décembre 2016

    Joli texte ! Touchant !

    Répondre
  2. lexou 5 décembre 2016

    Joyeux anniversaire à ta si jolie 6 ans!!!Le côté ado est aussi à la maison, mon dieu…

    Répondre
  3. babymeetstheworld 6 décembre 2016

    tellement belle cette choupette !

    Répondre
  4. carofashion 8 décembre 2016

    adorable ton texte!!!! quelle est mimi!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *