Quintessence, c’est le nouveau spectacle d’Alexis Gruss et de la troupe des Farfadais. Après Pégase & Icare l’année dernière, nous sommes allés voir ce nouveau spectacle mêlant chevaux et voltiges.
Autant l’année dernière Chéri et moi avions trouvé le spectacle un peu long et nous n’y avions pas adhéré à 100%, autant cette année nous sommes avons été beaucoup plus. Les enfants, quant à eux, ont tout simplement adoré ! Le spectacle dure toujours 2h30, les chansons sont toujours un peu trop contemporaines à notre goût, certains numéros sont toujours un peu répétitifs… MAIS Quintessense est un magnifique spectacle de cirque qui vaut le détour. 40 artistes, 20 chevaux, un orchestre live… Bien que les artistes soient les mêmes que l’année dernière, les numéros ne sont pas du tout les mêmes. Ils sont même encore mieux !
Les numéros successifs racontent l’histoire de Joseph, le fils de Bellérophon, qui parcoure les 4 mondes afins de récupérer un fragment de l’essence de chaque élément : air, eau, feu et terre. Ces 4 éléments rassemblés lui permettront de sauver le sublime cheval ailé Pegase, malade. Troupes d’Alexis Gruss et des Farfadais nous présentent ainsi des numéros illustrant chacun des éléments sur 3 scènes différentes : la piste, la scène amovible et les airs. Les numéros nous tiennent en haleine, qu’ils soient sur terre ou dans les airs. Funambule, Chapeau bas aux écuyers de la famille Alexis Gruss, et aux performances physiques des artistes aériens de la troupe des Farfadais. On a tout particulièrement aimé le numéro rassemblant 26 chevaux sur la piste (incroyable), les tableaux aériens des Farfadais, et les enfants ont beaucoup rigolé pendant le numéro avec les chiens et ont adoré les poneys. Portés, voltiges, ballets aériens et aquatiques, carrousel et numéros avec les chevaux… C’est une réussite.
Bref, c’est un très beau spectacle au rythme parfait entre chevaux et voltiges. Je vous conseille vivement d’y aller avec vos enfants, petits et grands seront ravis !
Voici la bande-annonce :
Et quelques visuels :
Quintessence, par Alexis Gruss et les Farfadais, jusqu’au 19 février 2017 sous le chapiteau Alexis Gruss, porte de Passy, Paris 16ème, puis en tournée dans toute la France
Crédit photo : Alexis Gruss
J’emmène mon neveu le 17 décembre et j’ai vraiment hâte, j’adore Alexis Gruss et sa troupe!!
Tu vas adorer !