Je continue avec une nouvelle idée cadeau à l’approche de Noël : la bataille navale Pirates de Janod*.
Choupette et Little S. adorent les jeux de société, les jeux où l’on peut jouer à plusieurs, les jeux de réflexion. Je me souviens que, petite, j’adorais jouer à la bataille navale. Du coup, lorsqu’on m’a proposé de recevoir la bataille navale Pirates de Janod, je n’ai pas hésité. Elle est destinée aux enfants à partir de 5 ans : Little S. a 4 ans presque et demi et Choupette bientôt 6 ans.
Vous connaissez sans doute la bataille navale classique : le principe ici est exactement le même. Il faut trouver les bateaux de son adversaire et leur tirer dessus. C’est un jeu de stratégie et de réflexion.
Une fois le niveau de jeu choisi (25 ou 64 cases), chaque joueur s’installe d’un côté du chevalet. Les joueurs placent leurs bateaux, puis chacun leur tour disent une case pour tenter de faire couler les bateaux adverses.
Les enfants adorent ce jeu ! Evidemment, sur le format « 64 cases », Little S. a un peu de mal… Et joue avec un adulte. Sur le format 25 cases en revanche, il arrive à jouer avec sa soeur. Choupette quant à elle joue aisément sur les deux formats, elle est même plutôt douée !
Le jeu est assez pratique avec son format magnétique, et ses surfaces et pions effaçables. Le seul bémol, c’est la qualité des crayons pour tableaux blancs. L’un a séché dès la première partie, l’autre a tenu à peine 10 jours. Dommage !
La bataille navale pirates de Janod, c’est une très bonne idée de cadeau pour les enfants qui aiment les jeux de société, et qui ont des frères / soeurs / parents disponibles pour jouer avec eux. En plus, c’est un jeu à petit prix puisqu’il coûte 20 euros.
Choupette porte un top La compagnie des Petits*, Little S. un top Smafolk* – vieille collection
* Produits offerts
Tiens, tu me donnes une idée de cadeau de Noël ! Je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé alors que petits, on s’amusait comme des fous sur une bataille navale !!!
Mais oui !!! Ici on adore.