Avant de partir au Japon, j’ai passé quelques jours à travailler avec les enfants à la maison. Il était hors de question pour moi de les laisser regarder la télévision pendant trop longtemps, il m’a donc fallu trouver quelques activités ludiques qu’ils pourraient faire seuls ou presque.
Les mallettes d’activités Janod
Nous avons récemment reçu 2 mallettes d’activités Janod pour les enfants : l’une pour Little S. et l’autre pour Choupette. Celle de Little S. est la mallette « Cartes mosaïques l’île aux pirates », et contient des cartes sur le thème des pirates et des autocollants pour faire des mosaïques. Moi qui pensait que Little S. ne serait pas assez patient pour cette activité, je me suis totalement trompée puisqu’il passe de longs moments à créer ses mosaïques selon les modèles. Choupette a quant à elle la mallette « Cartes sables contes« , contenant 6 cartes sur le thème de contes de notre enfance à décorer avec du sable coloré. Alice au pays des merveilles, Le petit chaperon rouge ou encore Blanche Neige : Choupette s’amuse beaucoup à décoller les parties encollées et à verser le sable coloré pour réaliser de jolies créations. Elle en met un peu partout, mais un coup d’aspirateur suffit à nettoyer rapidement l’endroit où elle s’est exercée à son art.
Les cahiers d’activités
Vous l’avez compris, Little S. est en plein dans sa phase pirates. Il a passé quelques jours à jouer avec son cahier d’activités « Les Pirates » de Fleurus. Il a bien été aidé par Choupette à dessiner des pirates, les colorier ou encore jouer au jeu des 10 erreurs.
Autre activité qui plaît aussi bien à l’un qu’à l’autre : les albums Panini… Après La Reine des Neiges et Peppa Pig, c’est un album Panini Le Monde de Dory qui a débarqué chez nous. Les enfants me réclament de nouvelles pochettes d’autocollants pour le compléter et je pense que je vais finir par craquer…
Enfin, les cahiers de coloriage sont toujours un gros succès à la maison ! Nous en avons reçu de la part de Lilliputiens au début de l’été et les enfants les adorent !
Certaines de ces activités, comme le cahier d’activités Pirates et l’artist’ book Lilluputiens ont d’ailleurs été du voyage au Japon. Ils ne prennent pas de place et ont permis aux enfants de passer le temps au restaurant ou dans les transports !
Vous avez des activités pas trop encombrantes à me recommander ?
Produits offerts
Arthur est fan de celui la : https://www.amazon.fr/Gros-cahier-Voyage-Balthazar-Montessori/dp/2218754614
Il en a marre des gommettes et du coup préfère le découpage et collage !
Oh sympa ! Je note la collection, surtout pour M.
S. est plus petites voitures et train… Mais en voyage les cahiers et autres servent toujours !