Article partenaire
Il y a quelques semaines, je vous parlais de la dernière arrivée dans ma cuisine : la balance connectée Cooking Connect de Tefal. Produit connecté à une application de cuisine, pesée hyper précise, produit discret sur le plan de travail… J’étais totalement convaincu par ma première utilisation. Deux mois plus tard, je voulais revenir sur ce produit et vous donner mes impressions.
Concrètement, au quotidien, la balance connectée me sert à deux choses :
– à peser mes aliments lorsque je fais de la pâtisserie. Comme je vous le disais, la balance de mon Thermomix n’est pas très précise et pour faire des gâteaux ou des brioches, je préfère utiliser celle de Tefal en mode « classique ». Elle pèse les aliments au gramme près. Je m’en sers aussi avec mon tout nouveau Moulinex Masterchef Gourmet qui n’a pas de balance intégré, j’utilise donc la Tefal en complément.
– à peser mes paquets et colis : Et oui, je vais être honnête avec vous, cette balance m’est aussi utile en dehors de la cuisine. Je vends régulièrement les anciens vêtements des enfants sur mon vide-dressing, et la balance m’évite d’aller peser mes paquets à la poste.
En mode balance classique, elle est parfaite : jolie, légère, facile à utiliser et surtout très précise.
Mais ce qui caractérise la balance de Tefal, c’est sa fonction connectée. Et même si je ne l’utilise pas autant en mode « geek » qu’en mode « traditionnel », je m’en sers aussi connectée à l’application Mon Cooking Connect. Jusqu’à présent, je l’ai utilisée pour faire une pâte à crumble, des crêpes, des muffins, un tartare de tomates à la ricotta… Et j’en suis toujours autant satisfaite. Cette fonction « connectée » est clairement un gros plus, j’en suis fan !