A l’approche de l’été, il convient de préparer sa peau et son corps. Je voulais donc vous parler de mes petits rituels du moment… Car si on n’en a pas l’impression en regardant par la fenêtre, l’été sera bientôt là, le soleil et les vacances aussi.
Je vous en ai déjà parlé, mais j’ai la peau plutôt sèche. Avant l’été, j’intègre les gommages à ma routine beauté. Le but ? Eliminer les cellules mortes à la surface de ma peau et la rendre plus lisse.
Pour le corps, j’utilise le gommage Crush Cabernet de Caudalie. Formulé à base de pépins de raison et de six huiles essentielles, il a une odeur très agréable. C’est l’un des best-sellers de la marque, et à force de l’utiliser je comprends pourquoi. En plus de son odeur des plus agréables, il gomme la peau en douceur et la laisse toute douce. Je l’utilise une fois par semaine.
Pour le visage, j’utilise la mousse nettoyante Caudalie sous la douche avec ma brosse VisaPure Advanced de Philips. Elle est formulée à base de fleur de vigne et de sauge, et a une odeur encore une fois très agréable. Elle est tout à fait adaptée à ma peau sèche et fragile. Deux fois par semaine, je délaisse ce produit pour la crème exfoliante Caudalie. Il s’agit d’un gommage pour le visage, aux grains tout doux. Il est vraiment agréable à appliquer, avec son odeur fruitée. Je ne sais pas si c’est dû au combo mousse nettoyante + crème exfoliante, en plus de mes crèmes hydratantes, mais je trouve ma peau purifiée et mon grain de peau affiné.
Enfin, je prépare mes pieds à l’épreuve des sandales… C’est pas vraiment une épreuve, j’adore sortir mes petits petons dès que le soleil pointe le bout de son nez. Mais, avec ma peau fragile et déshydratée, dès lors que je porte des sandales j’ai des petites crevasses qui se forment sous les talons. Depuis quelques semaines, j’ai donc pris l’habitude de m’occuper de mes pieds. Chez Hansaplast, j’ai déniché un gommage spécial pieds qui réduit efficacement les callosités. J’utilise également la crème anti-callosités qui est aussi très efficace et agréable à porter. Celle-ci s’imprègne rapidement dans la peau du pied : ça évide d’avoir le pied glissant. Le chouchoutage des pieds ne passe pas que par la pédicure et le semi-permanent
Et pour le reste : l’hydratation, le raffermissement… Je vous invite à lire mon article du mois passé.
(Produits offerts par Hansaplast et Pharmarket)