Mercredi matin comme tous les autres jours, nous nous sommes préparés, Choupette, Little S. et moi. Nous sommes ensuite allés à l’école, où nous avons déposé Little S. dans sa classe. Puis, Choupette est passée devant sa classe, et a fait un « Coucou, à demain » à sa maîtresse et à ses copains…
Ce mercredi, il était question de faire l’école buissonnière. Exceptionnellement, puisque Choupette et moi avions un bref rdv sur Paris. Dans le métro, elle était toute fière « d’aller à Paris avec Maman« . Après le rendez-vous, elle m’a regardé, avec ses petits yeux malicieux, et m’a dit « Et si on passait la journée toutes les deux à Paris ?« .
Même pas le temps de répondre qu’elle était déjà en train de me câliner « Merci Maman, c’est trop chouette« . Je n’ai pas pu refuser : on passe trop peu de temps toutes les deux, on était dans un quartier que j’adore, et le soleil était de la fête. On a téléphoné à Papy et Ba Ngoai (« Mamie » en vietnamien) pour qu’ils récupèrent Little S. à l’école (c’est tout de même pratique de les avoir à côté…). Et on s’est baladé, entre filles. Juste elle et moi.
On s’est promenées dans le Marais, et dans le quartier de Saint Sebastien Froissart. On est allées au parc, on a fait les magasins, on a craqué pour des bricoles pour elle, pour des cadeaux pour eux. On a mangé au restaurant, en tête à tête. On a papoté, on s’est raconté des secrets. On n’a presque pas parlé de nos hommes. Elle est allée chez le coiffeur (« Chez Bonton, parce que là bas c’est trop bien, et Coralie elle est gentille »).
Et on a repris le métro, les sourires sur le visage, retrouver nos hommes.
Qu’elle était douce cette journée entre filles !
ça fait du bien une journée entre fille de temps en temps !!
J’essaye de faire des têtes à têtes comme cela avec ma fille et on apprécie beaucoup !