Le week-end dernier, nous avons joué les touristes à Paris et sommes enfin allés faire un tour en bateau sur la Seine. Nous n’avons pas opté pour n’importe quelle croisière, puisque notre choix s’est porté sur la Croisière enchantée proposée par les Bateaux Parisiens.
Nous passons régulièrement près de la Seine, et cela faisait longtemps que nous nous étions promis de faire une balade à bateau. Samedi dernier, les enfants ont sauté de joie lorsque nous leur avons annoncé que nous allions enfin faire un tour en bateau !
La croisière enchantée, c’est une croisière-spectacle sur la Seine destinée aux enfants de 3 à 10 ans et à leurs parents. Deux lutins, Lila et Philou, racontent Paris en chanson et en anecdotes. Ils font rire, ils font participer petits et grands, ils racontent des choses très intéressantes sur Paris et sur tous les monuments rencontrés pendant la croisière… C’est très intéressant, nous avons tous les 4 passé un bon moment.
A bientôt 4 ans, Little S. n’a pas compris tout ce que racontaient les deux lutins. Cela ne l’a pas empêché de passer un excellent moment, à écouter les deux acteurs et à observer le paysage…
– Oh Maman, un bateau de pirates !
– Papa ! Regarde, le lutin il nous a montré les bateaux des pompiers !
– Elle est grande la tour Eiffel !
– C’est rigolo, le bateau il passe sous les ponts !
Choupette, 5 ans et demi, était quant à elle captivée par les récits de Lila et de Philou. Des « pégases d’or » au Pont des Arts, en passant par Notre-dame-de-Paris ou les obélisques de la place de la Concorde… Elle a tout écouté avec une grande attention.
– Ah ah ah, Philou il est trop drôle, il a dit O-BE-LIX au lieu d’O-BE-LI-S-QUE
– Philou il dit qu’il sait tout, mais c’est pas vrai, il dit plein de bêtises.
– Ca, c’est le pont des amoureux. Et ça, c’est le pont sur lequel on a déjà pique niqué ! Ah non, le lutin vient de dire que c’était une passerelle et pas un pont, parce que les voitures ne peuvent pas rouler dessus !
– Oh la la, elle est grande Notre-dame-de-Paris. Mais, il est où Quasimodo ?
Chéri et moi avons quant à nous passé un bon moment, c’était tout aussi intéressant de nous promener sur la Seine en bateau que de regarder nos enfants, émerveillés du spectacle.
C’est une bonne alternative aux traditionnels bateaux mouche, et c’est une très bonne idée de sortie sur Paris !
Petit conseil toutefois : évitez de faire cette croisière par jour de grand soleil. Nous l’avons fait par 25 degrés, et le bateau étant entièrement vitré, nous avons eu très chaud. Seules les places du milieu sont à l’ombre, la majorité des places est en plein soleil pendant toute la croisière… Et sur la fin, la plupart des enfants ont eu du mal à rester attentifs à cause de la chaleur étouffante.
Qui dit croisière sur la Seine avec embarquement en face de la Tour Eiffel, dit évidemment photos de touristes devant la Tour Eiffel !
Et si, comme nous, vous voulez prolonger la journée après la croisière qui se termine vers 17h, filez 3 km plus loin sur la Seine et arrêtez-vous au Quai André-Citroën. L’un de nos spots estival s’y trouve : la guinguette Javel. Les enfants, Chéri et moi adorons cet endroit pour prendre l’apéritif en famille ou entre amis !
La croisière enchantée par les Bateaux Parisiens
Départs à 14h et à 15h45, les mercredis, samedis et dimanches d’avril à juillet
Durée : 1h environ, 15 euros par personne (gratuit pour les moins de 2 ans, et 13 euros sur présentation de la carte de famille nombreuse)
Port de la Bourdonnais, Paris 7ème
Merci aux Bateaux Parisiens pour l’invitation !
(Choupette porte une tunique Tia Aïna – offert)
AH Arthur aurait adoré ! chouette idée de sortie en tout cas
Bonjour et merci pour cette nouvelle idée de sortie en famille !
Petite question, pourrais-je connaitre la marque des sandales marron de votre petit homme (elles ont l’air confortables) ?
Merci encore !
Bonjour, ce sont des Salt Water Elles sont très confortables, et vont même dans l’eau !