Si comme nous vous habitez proches des Yvelines, voici une chouette idée de sortie en famille : l’île de loisirs de Saint Quentin en Yvelines. Elle est située à environ 30 minutes de Paris, 25 minutes d’Issy-les-Moulineaux, 10 minutes de Versailles… Et de nombreuses activités y sont proposées : voile, manèges, balades à poneys et surtout, accrobranches.
Cela faisait un moment que nous souhaitions emmener les enfants faire de l’accrobranches, mais nous trouvions toujours des endroits où les enfants n’étaient autorisés qu’à partir de 4 ou 5 ans. C’est un peu par hasard que nous sommes tombés sur « Branches et Loisirs », l’accrobranches de l’île de loisirs de SQEY, où les petits grimpeurs sont acceptés dès 3 ans. Un parcours leur est spécialement dédié, où ils n’ont pas besoin de baudriers. Le parcours est plutôt simple, à environ 3 mètres du sol, et un filet est installé en dessous en cas de chute. Et à partir de 1m10, ils peuvent faire du « vrai » accrobranches avec baudriers, sangles et tyrolienne.
Nous avons profité d’une jolie journée ensoleillée pour y emmener Little S. (3 ans et demi), Choupette et leur meilleure amie Sarah. Ils ont passé environ 1h « dans les arbres » à rigoler et à passer d’arbres en arbres. Chéri les accompagnait dans le parcours, car il faut un adulte par groupe d’enfant. Ils ont vraiment passé un excellent moment !
En sortant de l’accrobranches, nous sommes allés à la découverte du reste de l’île et nous n’avons pas été déçus. Châteaux gonflables, manège, ferme, yourtes, aires de jeux, voile… Il y a énormément à faire sur cette île de loisirs. Nous y avons passé un après-midi, et nous nous sommes promis de vite y retourner !
Si vous habitez dans la région, c’est donc une jolie sortie en famille que je vous conseille !
Rond point Eric Tabarly – Trappes-en-Yvelines
Horaires et informations ici.