De l’autre côté de l’écran

Mon blog, c’est mon quotidien « en un peu plus joli ». Je choisis scrupuleusement ce que je veux montrer, ce que je veux vous dévoiler. J’y montre certaines facettes de ma personnalité, certains moments de notre vie. Mais, ce blog, ce n’est qu’une infime partie de moi, de nous, de notre vie…

Capture d’écran 2016-01-23 à 15.32.15

Derrière les enfants hyper lookés, vous avez parfois des enfants aux pyjamas Cars ou La Reine des Neiges, des collants troués, des t-shirts tâchés, des cheveux mal peignés. Et c’est bien normal.
Derrière la petite princesse, se cache parfois une petite fille au caractère autoritaire. Une petite fille qui n’en fait qu’à sa tête, qui entraîne son frère dans ses bêtises.
Derrière le petit bonhomme au visage angélique, se cache souvent un petit garçon difficile. Qui ne mange pas, qui n’écoute pas, qui fait des caprices et des colères, qui fait la java le soir dans son lit, qui s’endort trop tard.
Derrière les photos Instagram, se cachent souvent un bureau désordonné, un meuble un peu poussiéreux ou une pile de linge à repasser.
Derrière les filtres Instagram (et les photos coupées), se cache souvent une maman cernée, au teint brouillé.
Derrière mon tempérament calme et souriant, se cache parfois une maman fatiguée, stressée, qui crie un peu trop.
Derrière la femme active épanouie et ultra-organisée, se cache souvent une femme débordée et peu sûre d’elle.

Bref, ne croyez pas tout ce que vous voyez sur les blogs. Certains blogueurs dévoilent tout, mais une majorité choisit ce qu’elle accepte de montrer. Et parfois, tout n’est pas aussi rose. Tout n’est pas aussi beau. Comme ce week-end en mode maman solo, où les enfants ont décidé de m’en faire voir de toutes les couleurs. Mon blog, mon Instagram, ce n’est qu’une partie de nous. Chez moi comme chez vous, tout ne ressemble pas à un catalogue. Et fort heureusement :)

24 Comments

  1. Ernestine 25 janvier 2016

    C’est beau et honnête de se dévoiler comme tu le fais … Et cela va en rassurer plus d’un ou une!
    Oui, la vie n’est pas seulement ce que l’on choisit d’en montrer…C’est une jolie preuve de confiance et d’amour pour tes lecteurs!

    Bonne journée!

    Répondre
    • Alicia 25 janvier 2016

      Merci beaucoup pour ton commentaire !

      Répondre
  2. danslapeaudunefille 25 janvier 2016

    Au final, tu es juste une maman comme nous toutes ! Ne doute pas de toi ma jolie Alicia <3

    Répondre
    • Alicia 25 janvier 2016

      Exactement ! Merci copine <3

      Répondre
  3. Evelyne Untibebe 25 janvier 2016

    Comme nous tous/toutes, on a des vies de parents, tout ce qu’il y a de plus normaux…. Mais les images que l’on diffuse font parfois croire le contraire, comme si notre quotidien était sublimé, comme s’il était forcément identique à ce que l’on veut bien montrer…
    Je me souviens du commentaire d’une lectrice un jour qui me disait qu’elle était admirative de voir mes filles habillées en blanc sans aucune tâche…. Je me souviens encore de la Manche de Léna qui était toute tachée…. Mais cela ne se voyait pas sur la photo… Une photo peut montrer beaucoup de choses mais en cacher énormément aussi.
    Des bises la jolie

    Répondre
    • Alicia 25 janvier 2016

      Ah oui, j’ai déjà eu des commentaires comme ça ! Un blog, c’est comme une photo, on choisit l’angle de vue, on cadre, on coupe…
      Des bisous !

      Répondre
  4. Madamezazaofmars 25 janvier 2016

    Je crois que personne ne montre vraiment tout, ou alors je ne les connais pas. C’est aussi une manière de se protéger et d’avoir envie d’une vie plus jolie sans forcement mentir aux autres, ni se mentir à soi même.
    Tu es juste humaine et je n’en ai jamais douté

    Répondre
    • Alicia 25 janvier 2016

      Merci pour ton message <3
      Comme on le disait sur Facebook, certains n’ont pas les mêmes limites. A chacun sa façon de bloguer, mais du coup j’espère ne pas « tromper » mes lectrices. Ce que je montre, c’est bien moi, mais c’est une infime partie de moi !

      Répondre
  5. Laurie 25 janvier 2016

    On choisit tous de ne montrer que ce que l’on souhaite, même si certains disent qu’ils montrent tout, je pense qu’on sélectionne forcément un peu tous, car il y a des parties qu’on aime garder pour nous.

    Au final, on est tous pareil, on aime garder un jardin secret tout dépend de la taille que chacun lui donne ;).

    Répondre
    • Alicia 25 janvier 2016

      Oui c’est vrai, après tout dépend de nos limites à chacun :)
      Bonne journée !

      Répondre
  6. MamaFunky 25 janvier 2016

    Exactement ce que je disais sur mon blog la semaine dernière…. Il y a la vie, et il y a le blog !

    Répondre
    • Alicia 25 janvier 2016

      Ah je vais aller lire ton article :) Bises

      Répondre
  7. annamoon 25 janvier 2016

    On devrait faire des blogs ou on ne voit que le pire ! Est-ce que ces blogs marcheraient ? Pas sûr

    Répondre
    • Alicia 27 janvier 2016

      Je suis sûre que oui, les gens aiment bien voir les malheurs des autres

      Répondre
  8. beberose7 25 janvier 2016

    Ah ben ça fait plaisir de lire ton article ! franchement des fois je culpabilise, mes enfants ne sont pas parfaits, ils sont juste des enfants et c’est vrai qu’en photo on ne voit toujours que les meilleurs cotés :) mais ces bons cotés font partie de notre vie heureusement et puis moi j’adore voir tes enfants hyper stylés, ça me fait rêver :) les miens sont stylés aussi mais plus souvent tachés :)

    Répondre
    • Alicia 27 janvier 2016

      Rhooo mais faut pas culpabiliser. La perfection serait ennuyeuse !
      Les miens aussi sont souvent sales ou tâches. T’inquiète 😉

      Répondre
  9. Marion 25 janvier 2016

    Merci beaucoup pour votre sincérité, j’ai créé un blog http://www.turbuletteetfardajoues.wordpress.com en partie grâce à vous car j’adore lire vos articles , je suis rassurée car mes deux amours m’en font voir de toutes les couleurs aussi à certains moments!

    Répondre
    • Alicia 27 janvier 2016

      Merci pour votre message !

      Répondre
  10. MissBrownie 25 janvier 2016

    Je me demande surtout comment tu arrives à coiffer les très longs cheveux de ta puce sans qu’elle s’enfuit en pleurant 😉 Le coiffage est souvent une séance de torture … C’est pour ça que Chupa ne veut plus les cheveux très longs.

    Répondre
    • Alicia 27 janvier 2016

      Elle lit souvent un livre pendant que je la coiffe. Je pense que c’est l’habitude, depuis toute petite je la coiffe. Mais c’est assez rapide, 5 minutes maximum le matin et je lui démêle aussi les cheveux le soir avant le coucher, puis je les tresse.

      Répondre
  11. Kid Friendly 25 janvier 2016

    J’avais le même titre de billet en brouillon qui ne parlait pas que de moi mais disait en substance la même chose, qu’on ne montre que ce qu’on a envie de montrer et qu’une infime partie de sa vie, que chacun a sa pudeur et ses propres limites…

    Répondre
    • Alicia 27 janvier 2016

      Hâte de le lire !

      Répondre
  12. lexou 26 janvier 2016

    Voilà, nous sommes toutes pareilles de toute façon!A moins d’avoir femme de ménage, coiffeur, styliste, coach, cuisinier et chauffeur privé à disposition 😉

    Répondre
    • Alicia 27 janvier 2016

      Ah ah ça serait trop beau

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *