« On joue à la maîtresse ? »

Playmobil, train en bois, puzzles, jeux de société… Choupette et Little S. ont toujours beaucoup joué ensemble. Depuis peu, un nouveau type de jeu a débarqué dans l’appartement : les jeux de rôles. Et leur préféré est de loin « le jeu de la maîtresse ».

P1410526

« Dis S., on joue à la maîtresse ? 
– D’accord. T’es la maîtresse, et moi l’enfant. 
– Ok. Les enfants, asseyez-vous. On va apprendre une nouvelle chanson. 
– Maîtresse ? {En levant le doigt}. 
– Oui ? 
– Sarah elle m’embête. 
– Sarah, ce que tu fais c’est pas bien. Arrête d’embêter tes copains. Maintenant, on va apprendre notre nouvelle chanson. Répétez après moi : ‘Mon petit lapin’
– Mon petit lapin… 
– A bien du chagrin
– A bien du chagrin… »


P1410528

P1410525

Choupette est très bavarde et me raconte tout ce qu’elle fait à l’école. S’il est un moulin à paroles, Little S. est plus discret quant au détail précis de ce qu’il fait à l’école. Grâce à leur « nouveau jeu préféré », j’en sais maintenant beaucoup plus sur comment mon petit bonhomme est à l’école, et sur ce qu’il fait…

Lorsqu’ils jouent à leurs jeux de rôles, Little S. et Choupette imitent vraiment ce qu’ils font à l’école. J’adore les observer !

Reste maintenant à leur faire comprendre que lorsqu’ils jouent, Little S. n’est pas « la maîtresse« , mais « le maître » ! Car lorsque je leur explique qu’une maîtresse garçon, c’est un maître, j’ai droit à un « Mais nan, même pas vrai » en choeur…

8 Comments

  1. Yeude 6 janvier 2016

    Oh c’est chou !

    Tu as de la chance que Choupette le fasse parler, ma fille a 2 mois de moins que Little S. et la seule chose qu’elle me dit de l’école c’est ; « Ben, j’ai joué ! » avec un air d’ado blasé en plus !!! Par contre comme elle a un maitre et une maitresse, pas de soucis de ce côté là !

    Répondre
    • Alicia 7 janvier 2016

      Ca viendra !
      Sinon, les supports aident beaucoup à le faire parler. La maîtresse de little S. nous envoie régulièrement des photos. A chaque fois, S. est hyper fier de nous raconter tout ce qu’il a fait ! Pareil avec le cahier de vie.

      Répondre
      • Yeude 7 janvier 2016

        Oui, c’est vrai que le cahier de vie aide bien à la faire parler, et les travaux affichés dans le couloir également. Mais ma fille n’aime pas trop l’école, du coup j’aimerai qu’elle me parle un peu plus 😉

        Répondre
  2. AnA 6 janvier 2016

    Rhooo mais c’est le bon plan pour délier les langues de nos petits cachotiers. Manque de pot ici, le 2ème est en cours de confection (4ème mois) et le temps qu’ils jouent ensemble, je devrais avoir des infos sur les journées de mon grand quand il sera… En cm1 !

    Répondre
    • Alicia 7 janvier 2016

      Ah ah ah, j’espère que d’ici là le grand aura commencé à te raconter ses journées :)

      Répondre
  3. Lorelei 7 janvier 2016

    j’ai hâte que le petit grandisse pour qu’ils puissent jouer tous les deux aussi 😉 bizzz

    Répondre
  4. Elodie Minet 11 janvier 2016

    C’est super qu’ils jouent à 2 comme ça :) Ils ont l’air de bien s’entendre.

    Répondre
    • Alicia 11 janvier 2016

      Ils s’entendent même parfois « trop » bien :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *