Depuis petite, je suis émerveillée devant le Cirque du Soleil. Les voltigeurs, les trapézistes, les contortionnistes, les acrobates… Ces artistes me laissent bouche bée. Il y a quelques années, Chéri m’avait invité à aller voir Alegria, l’un des spectacles les plus connus du Cirque du Soleil. J’avais passé 2 heures incroyables, à pousser des « oh » et des « ah » devant leur talent. La sublime musique d’Alegria m’étais alors restée dans la tête pendant plusieurs jours… C’était l’un des plus beaux spectacles qu’il m’ait été donné de voir. Nous nous étions promis d’aller voir d’autres spectacles du Cirque du Soleil à l’avenir.
Le tout nouveau spectacle du Cirque du Soleil, Amaluna, débarque à Paris. Et nous avons eu l’immense chance d’assister à son avant-première.
« Evadez-vous sur une île, où la beauté et le pouvoir féminin sont sans limite «
Le spectacle nous embarque sur une île mystérieuse où les déesses sont reines. Pour célébrer le passage à l’âge adulte de sa fille Miranda, la reine Prospéra tient une cérémonie rituelle en hommage à la féminité et au renouveau. Un groupe de jeunes hommes débarque alors sur l’île, et la jeune Miranda tombera éperdument amoureuse de l’un d’entre-eux, Roméo… Le couple sera alors mis à l’épreuve pour trouver « le chemin de la confiance mutuelle, de la loyauté et de l’harmonie ».
Voici un avant-goût du spectacle :
L’histoire est merveilleusement mise en scène au travers de numéros plus impressionnants et magnifiques les uns que les autres. Les sangles aériennes, le cerceau et le bol d’eau, les barres asymétriques, la planche sautoir, la manipulation… Les numéros étaient tous majestueux.
Nous avons découvert ce spectacle en famille, et avons tous été tenus en haleine du début à la fin. Certains diront que Little S. et Choupette sont un peu petits pour vraiment profiter d’un tel spectacle… Je répondrais qu’effectivement, ils n’ont pas compris l’histoire. Ils n’ont pas conscience du talent des artistes. Mais ils ont aimé, même adoré le show. Ils n’ont pas perdu une miette du spectacle, et ont été captivés du début à la fin.
Little S. avait la bouche ouverte pendant toute la première partie du spectacle, il était tellement concentré qu’il ne nous répondait plus. Il a tout particulièrement aimé les numéros avec le bol d’eau : celui de l’artiste et de son cerceau, et celui de la gymnase. Choupette, quant à elle, était surexcitée pendant tout le spectacle. Les clowns l’ont beaucoup faite rire, les sangles aériennes l’ont émerveillée (« Elles volent, maman ELLES VOLENT !« ), les artistes sur la planche sautoir l’ont fait rêver (« Non mais, c’est pas possible de sauter AUSSI HAUT !« ).
Le seul bémol avec les enfants, c’est le numéro de manipulation par la « Déesse de l’Equilibre ». Pendant 12 minutes, elle créé un monde en suspension à l’aide de nervures de feuilles de palmier… Certes magnifique, ce numéro était un peu long pour eux.
De mon côté, Amaluna est LE plus beau spectacle que je n’ai jamais vu. Magique, magnifique, majestueux, sublime… Les mots me manquent tant j’ai passé un moment hors du temps. Mon amie Laura vous en parle merveilleusement bien, et je vous invite vivement à lire son récit pour capter l’émotion du moment.
Evidemment, vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller d’aller voir Amaluna du Cirque du Soleil, si vous aimez ce genre de spectacle. Il aura lieu au parc Bagatelle à Paris jusqu’au 3 janvier, toutes les infos sont ici.
Un GRAND MERCI à Live nation pour l’invitation. C’était Noël avant l’heure
Crédit photos : Amaluna – Cirque du Soleil
[…] ne vous cacherai pas qu’après le majestueux Cirque du Soleil, Chéri et moi avons été un peu déçus. Mais nous sommes de grands fans du cirque du soleil, et […]