Avec nous, Little S. est encore un gros bébé. A 3 ans, il râle et chouine beaucoup, a un caractère de cochon, boude les repas, dort mal la nuit… S’il joue le « caïd » à la maison, à l’extérieur il est beaucoup plus calme et timide. On appréhendait un peu l’école, cette « jungle » où ce tout petit garçon allait devoir apprendre à se débrouiller par lui-même. On avait peur qu’il passe toutes ses récréations dans les jupes de sa soeur. On se demandait si il allait oser participer en classe, s’il allait suivre les règles, s’il allait accepter de rester assis pour participer aux différentes activités.
Le matin de la rentrée a confirmé tous nos doutes : Little S. s’agrippait à nous, pleurait, ne voulait pas qu’on parte… Et puis, lorsque je suis allée le chercher en fin de journée, je l’ai trouvé changé. Il ne pleurait évidemment plus, il m’a raconté sa journée, enchanté d’être à l’école. Et il m’a dit « Maman, maintenant je suis un « petit grand ». Je ne veux plus aller à la crèche, c’est pour les bébés. Je veux retourner tous les jours à l’école parce que je suis un grand, mais encore un peu petit« . Je crois qu’il a tout résumé mon « petit grand ».
Deux semaines plus tard, le changement est là. Le petit garçon malicieux râle et chouine de moins en moins. Il tient absolument à s’habiller seul, à faire pipi tout seul et « debout, comme à l’école ». Il est fier d’aller à l’école, de retrouver ses copains « Maxime et Louis », mais aussi sa maîtresse et son atsem. Les animateurs, il les aime bien « parce qu’ils racontent plein d’histoire ». Et la dame de la cantine, « elle est gentille ». Quant à mes craintes de le voir dans les jupes de sa soeur, elles se sont envolées… Depuis cette année, les petites sections sont séparées des moyennes et des grandes sections à la récréation et à la cantine. Little S. ne retrouve sa soeur qu’après le goûter au centre de loisir. Il s’épanouit donc de son côté, pour mieux retrouver sa grande soeur en fin de journée… La maîtresse nous l’a confirmé : Little S. participe énormément, rigole, blague, joue avec tout le monde, est le premier partant pour faire des activités. Il est grand à l’école, le bébé de la maison est maintenant bien loin…
Bref, je suis très fière de mon Little S. Mon gros bébé devient un grand petit bonhomme
C’te bouille à croquer !
Trop chou ! <3
Il te ressemble c’est fou!!!
Ici pas de pleurs à part le premier jour. Et il adore toujours autant l’école. La maitresse me dit qu’il est un vrai moulin à paroles (je ne sais pas de qui il tient ça, son père sans doute ^^)
Ah bon tu trouves ?! Mes parents aussi disent ça. Moi je vois son père !
oh c’est top !!! bravo little S
Ici c’est pas trop ça. je crois que la langue y joue beaucoup. il arrête pas de me dire qu’il veut aller à l’école en Français pas en catalan :/
Ohhh petit chou. Plein de courage
C’est fou comme l’école les transforme !
Mais oui !!!
Il est chou comme tout!!!!bravo grand garçon pour tous ces progrès!
Merci
Travaillant au service communication de Catimini, j’ai eu le plaisir de recevoir les photos de ses essayages dans les boutiques parisiennes et j’ai tout de suite reconnu « le petit Sacha de Doudou et Stiletto » ! Il est vraiment trop mignon.
Choupette est elle aussi inscrite en agence ?
Belle continuation à toute la petite famille en tout cas ! Pourtant pas maman, c’est un plaisir de suivre l’évolution de ces petits bouts à travers ce blog.
Merci beaucoup Julie pour cet adorable message !
On croise les doigts pour Sacha. Catimini est une marque qu’on apprécie beaucoup, ce serait super qu’il soit pris
Oui, Choupette est aussi inscrite dans cette agence ! Mais c’est très récent et pour l’instant ni l’un, ni l’autre n’a fait de shooting.
Belle con
Un peu comme le mien alors !
C’est l’âge qui veut ça, sans doute !