Il y a 5 ans, nous n’étions pas encore parents. Nous avions des idées sur la parentalité, et certains principes. Je nous revois encore, Chéri et moi, discuter quelques semaines avant la naissance de Choupette…
« – Notre lit, c’est le nôtre. On est d’accord, hein ?
– Bien sûr. Chacun sa place. Le bébé a son lit, et nous le nôtre.
– Elle ne sera pas de ces enfants qui viennent squatter le lit parental…
– Non, c’est sûr ! Bon à la limite, elle aura le droit de venir faire la grasse matinée avec nous le dimanche matin, mais C’EST TOUT.
– Exactement. »
5 ans plus tard, notre position a quelque peu changé. Certes, pendant la nuit, personne d’autre que Chéri ou moi n’a le droit de dormir dans le lit parental. Mais le matin, c’est une autre histoire…
En semaine, Chéri part vers 6h50 de l’appartement. Il tâche de ne faire aucun bruit, mais les enfants étant couchés depuis plus de 11h, ils se réveillent bien souvent au moment où il ferme la porte de l’appartement. Ils restent un peu dans leur lit, mais quasiment tous les jours, entre 7h et 7h15, j’entends la petite voix de Little S. crier « Mamannnnnn, on peut veniiiiiir ? ». Un « Oui d’accord » plus tard, et les voilà tous les deux sortir de leur chambre, leurs doudous sous les bras, pour se glisser sous mes draps. Little S. à ma droite, Choupette à ma gauche. Et jusqu’à ce que le réveil sonne à 7h30, j’ai droit à de gros câlins. Une Choupette qui me caresse les cheveux, un Little S. qui me glisse « je t’aime Maman » dans le creux de l’oreille… Comme j’aime ces réveils en douceur !
Le week-end, les enfants gardent leurs bonnes habitudes. Mais au lieu de venir vers 7h / 7h15, ils débarquent dans notre chambre entre 8h et 9h. Chéri dort encore profondément, tandis que Choupette tente de se faire une place entre nous deux et que Little S. se glisse sous mon bras droit, comme à son habitude. La différence ? Choupette râle parfois d’être « écrasée entre Papa et Maman », et Little S. et elle se plaisent à embêter leur Papa qui aimerait bien continuer à dormir…
Non, c’est sûr, pour rien au monde je ne reviendrais à mes principes « d’avant » !
J’adore ! Ici c’est pareil, elle dort dans son lit mais entre 5h et 7 h elle vient souvent me rejoindre 😉
Outch 5-7h c’est tôt quand même !
je suis POUR! J’adorais rejoindre ma mère au lit le matin (je l’ai fait genre jusqu’à 18 ans!!!!)
Ahah Mes enfants rejoignent mes parents au lit quand on est chez eux.
« Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants! »
Ici j’adorerais que ce soit pareil. D’ailleurs, quand la Miss était petite, elle nous rejoignait souvent. Mais Raoul est au taquet dès le réveil, qu’il ait dormi 9 ou 12 heures… Alors s’il se réveille, il faut se lever tout de suite >_<
Oui oui, cette phrase résume tout !
comme je te comprends : c’est pareil ici le matin et c’est que du bonheur aussi…
Oh que oui !
Quand j’étais enfant, chaque dimanche matin avec ma soeur nous avions le droit d’aller faire un tour dans le lit de nos parents. Nous adorions. On avait le droit de faire du toboggan sur les jambes de notre père ^_^
T-Biscuit et Chupa ne sont jamais venus nous rejoindre. J’ai tenté de le faire avec Chichi les matins où MrRéglisse n’était pas là et que je n’avais pas envie d’aller dans le canapé, mais il n’aime pas plus que ça. Dommage.
Ca fait de jolis souvenirs !!
Mais c’est vrai que des fois, j’aimerais qu’ils soient comme T-Biscuit et Chupa et qu’ils nous laissent tranquilles
Nous avons gardé nos principes, mais on peut aussi faire des câlins du matin dans le salon
Hihi oui, aussi !
A vient quasi tous les matins dans le lit ! je me réveille et il est juste à côté de moi ! bon quand c’est dans la nuit ça me fait moins rire !
Ah oui la nuit, c’est moins mignon !
c’est trop mignon, je comprends que tu fondes ;))
ahah !!! ca ne se passerait jamais comme ça chez moi !! elles ont trop la dalle le matin quand elles se lèvent ! LoL à croire que je ne leur donne pas à manger le soir !!! heureusement, il y a des exceptions ! j’aime bien moi les calins du matin dans le lit !!!! 😉
Ahahah
Par contre ici, mon fils traîne au petit dej… Pas pressé du tout, et donc pas très pratique avec l’école !
Idem chez nous, chacun sa chambre pour la nuit, mais le matin, qu’est-ce qu’on adore les moments de câlins au lit. On se tient à 4 dans un lit, et çà fait du bien !
Et comme ça, on commence bien la journée
Ici c’est pareil, chacun dans son lit, mais j’adore quand Ma Chouette vient se glisser dans notre lit le week-end pour le câlin du matin (même si son père lui râle un peu, surtout quand il est bien trop tôt!). Dans la semaine c’est plutôt moi qui vais dans son lit à elle pour la réveiller…
C’est trop mignon
Ici aussi le papa râle ! Il aimerait qu’ils dorment un peu plus.
Ici aussi mon fils vient nous rejoindre dans notre lit le matin, ma fille le fait moins.
J’avoue que des fois, j’aimerais bien être tranquille au lit 😀
Tous les matins les enfants viennent aussi nous faire un câlin au lit. On se serre fort, on se dit qu’on s’aime. Et tant pis si le réveil nous rappelle qu’on est un peu en retard. C’est un peu moins de temps pour le petit déjeuner, mais tellement d’amour en stock pour tenir toute la journée.
J’ai eu de vieux principes moi-aussi, mais j’ai bien fait de changer!
Tout pareil Ca fait commencer la journée du bon pied !