Après vous avoir parlé de notre séjour en Club à Marrakech, je vous emmène aujourd’hui en plein coeur de la ville au jardin Majorelle. Ce jardin botanique porte le nom de son fondateur, Jacques Majorelle. Le peintre français a mis 40 ans à créer ce superbe lieu. Le jardin Majorelle a été racheté par Yves Saint Laurent et par son compagnon Pierre Bergé en 1980, et il appartient maintenant à la Fondation Pierre Bergé – YSL.
L’ambiance du jardin Majorelle est particulière. On est loin de l’agitation du souk et du brouhaha de la place Jema el Fnaa, l’air est bien plus respirable qu’ailleurs dans Marrakech. Si bien qu’on pourrait y rester pendant des heures, même si l’endroit n’est pas immense. On y découvre des arbres et des plantes exotiques, des murs colorés, de la décoration façon Art Déco. Petits et grands profitent du paysage, des couleurs, de l’harmonie du lieu.
Nous avons passé une bonne heure dans le jardin. Les enfants ont adoré courir à travers les allées, observer les différentes plantes, s’arrêter dans une allée ombragée pour prendre l’air… Nous autres, adultes, avons trouvé l’endroit sublime. Une superbe réalisation signée Majorelle, mise en lumière par l’artiste Yves Saint Laurent. Il y a également un musée, que nous n’avons pas visité mais ma copine Cécile vous en parle sur son blog.
Une escale que nous vous conseillons, si vous passez par Marrakech.
Tarif : 70 dirhams par adultes (7 euros environ), gratuit pour les moins de 12 ans.
Pour retrouver mes autres articles sur Marrakech :
Marrakech en club
La place Jemaa el Fna et les souks
La vallée de l’Ourika
Ca a vraiment l’air magnifique!
Trop top ! J’y suis dans deux jours ! =)
J’adore cet endroit, c’est reposant et dépaysant.
Il y a dix ans lors de ma venue à Marrakech je n’avais pas eu le temps de le visiter malheureusement, j’espère rattraper cela un jour, parce que toutes ces couleurs ca donne envie!Céline avait aussi adoré, et c’est vraiment agréable pour les enfants aussi de se balader au milieu de ce lieu unique!
[…] retrouver mes autres articles sur Marrakech : Marrakech en club Le jardin Majorelle La vallée de […]
[…] retrouver mes autres articles sur Marrakech : Le jardin Majorelle La place Jemaa el Fna et les souks La vallée de […]