J’ai beau être une inconditionnelle du web 2.0, avoir une tablette, un smartphone, un ordinateur portable, une liseuse… Je n’en reste pas moins une personne fidèle au papier et au crayon. J’ai toujours un carnet dans mon sac, pour prendre des notes pendant mes rendez-vous professionnels, pour noter des idées pour mon travail ou pour le blog, pour faire des listes en tout genre (liste de courses, liste d’activités à faire avec les enfants, liste d’affaires à ne pas oublier pour partir en vacances…).
Je suis heureuse de voir que Choupette, du haut de ses 4 ans et demi, est tout aussi attachée au crayon / papier que moi. En effet, ma puce se promène toujours avec un petit carnet et un bic. A la maison, elle peut passer des heures à griffonner dans ses cahiers, à dessiner des princesses ou à écrire des mots… Et lorsqu’on lui demande ce qu’elle préfère faire, elle répond sans hésiter « jouer sur mon bureau », ce qui sous-entend dessiner, colorier, gribouiller, écrire.
Puisqu’elle passe autant de temps sur son bureau, je fais tout particulièrement attention aux produits qu’elle utilise. Et une marque comme STABILO m’intéresse tout particulièrement en tant que maman, puisqu’elle propose des produits ergonomiques pour tous, développés par des experts. Par exemple, il y a une gamme pour apprendre à écrire et à se perfectionner, parfait pour ma puce ! Il s’agit de la gamme STABILO Easy Start, qui a été développée spécialement pour les enfants et adaptée à la morphologie de leur main. Il en existe pour les gauchers et pour les droitiers… Super, non ? Il y a des produits STABILO pour chaque stade d’apprentissage, pour apprendre à colorier, écrire, se perfectionner… Et à chaque fois, ils sont développés en version gauchers et droitiers !
Et vous, quel est votre rapport au papier et aux crayons ? Quels sont vos produits préférés ?
Si vous voulez en savoir plus sur la gamme STABILO, rendez-vous sur leur page Facebook.
Article sponsorisé
Ta petite est super mignonne ( et appliquée!)
Je conseille souvent cette gamme de stylo à mes 6èmes, qui sont perdus lorsqu’ils ont du mal à écrire « vite » et « bien ». (C’est à dire en même temps que toute la classe et de façon lisible, quoi)
Merci !
Ces stylos sont vraiment super !
Oh si seulement un stylo pour gaucher avait existé quand j’apprenais à écrire… je me souviens du crayon gris plein la main et de mon stylo plume qui voulait pas écrire puis qui écrivait mais bavait partout. Je ne suis pas sûre que les buvards existent encore mais qu’est-ce que c’est drôle quand j’y repense 😀
Ca nous rajeunit pas les buvards !
ah oui je me souviens bien de son carnet et stylo à Barcelone :))
Ahahah ma fille l’intello 😀