« Le Petit Prince » sort aujourd’hui au cinéma. Il y a quelques semaines, une amie et moi avons eu la chance de découvrir ce film en avant-première. L’adaptation cinématographique du conte d’Antoine de Saint Exupéry par Marc Osborne est tout simplement magnifique, nous n’avons pas été déçues !
Le Petit Prince raconte l’histoire d’une petite fille qui emménage avec sa maman dans une nouvelle maison. Alors qu’elle est censée étudier alors que sa maman travaille, elle fait la connaissance de son voisin un peu fou, un aviateur. Des jours durant, celui-ci va lui raconter son histoire, celle de sa rencontre avec un mystérieux petit prince blond…
L’histoire nous entraîne, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Elle est attendrissante, poétique… Les personnages sont attachants, avec un casting de voix remarquables (André Dussollier pour l’aviateur, Florence Foresti pour la maman, Marion Cotillard pour la rose).
Mais encore plus que l’histoire, ce sont les deux techniques d’animation qui nous transportent : le stop motion, à l’effet artisanal, pour raconter le conte du Petit Prince, et le numérique pour le « réel », c’est-à-dire le monde de l’aviateur, de la fillette et de sa maman.
Petits et grands passent un bon moment. Le Petit Prince, c’est pour moi LE film de l’été à ne pas louper !
Hâte d’aller le voir avec les enfants !
Je vais sûrement me laisser tenter et aller le voir avec ma fille!
Salut,
Mon fils l’a vu avant-hier. J’ai adoré voir son sourire dès le début du film.
[…] dont deux enfants étaient tombés éperdument amoureux. Un renard qu’ils avaient découvert au cinéma, Qu’ils observaient régulièrement dans l’un de leur livre, Et qui, un jour de […]