Le parc zoologique de Paris, anciennement Zoo de Vincennes, a rouvert il y a un peu plus d’un an après quelques années de travaux. J’y étais allée quelques semaines après sa réouverture, et avais eu un avis plutôt mitigée. Invités par Kinder à l’occasion du lancement de leurs nouveaux jouets Infinimix, les enfants et moi y sommes retournés il y a quelques semaines. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et un an plus tard nous avons vraiment apprécié cette sortie.
Le Zoo est grand, spacieux, superbe. Sur ce point, mon avis n’a pas changé. C’est vraiment un superbe endroit, on déambule le long des allées avec plaisir. Tout est fait pour les famille, avec de l’espace pour les poussettes, des aires de pique nique. Là où j’ai trouvé que le zoo avait évolué, c’est au sujet des animaux. L’an dernier, tous n’étaient pas encore arrivés et bon nombre se cachaient au fond de leurs enclos. Aujourd’hui, ils ont pris leurs marques et sont beaucoup plus nombreux à montrer le bout de leurs nez. Girafes, lions, rhinocéros, manchots… Les animaux sont nombreux et les petits et grands se plaisent à les observer de longues minutes durant. Les vitres qui m’avaient laissée dubitative l’an dernier sont bien entretenues, elles sont propres et transparentes. On a donc cette impression d’être au plus proche des animaux. Seul petit bémol, lorsqu’il y a du soleil, selon l’exposition de l’enclos, certaines vitres reflètent le soleil et on ne voit pas très bien à travers.
Le Zoo de Paris est une jolie sortie à faire en famille, de préférence par beau temps. A noter toutefois le prix de l’entrée, qui est relativement élevé (22 euros par adulte).
Coucou,
J’ai prévu d’emmener mon loulou au Parc zoologique de Paris le mois prochain. Je suis certaine qu’il va adorer.