J’ai récemment redécouvert les magasins BUT, je vous en parlais d’ailleurs il y a quelques semaines. En plus de proposer de très jolies collections de mobilier et de décoration, tout à fait dans l’air du temps, l’enseigne BUT propose une large gamme de produits d’électroménager. Lorsqu’on m’a proposé de tester un aspirateur Dyson vendu chez BUT, je n’ai pas hésité une seule seconde. Nous avions besoin d’un nouvel aspirateur, et les aspirateurs balais de chez Dyson nous avaient tapé dans l’oeil… L’occasion était trop belle pour ne pas craquer !
Après plusieurs semaines d’utilisation, je peux vous dire que nous sommes conquis.
On a aimé :
– La simplicité d’utilisation du produit. Il suffit d’appuyer sur un bouton et l’aspirateur balai aspire le sol… Le balai est facile à passer, la brosse se glisse partout. Un jeu d’enfant ! La preuve, Choupette et Little S. se battent pour passer l’aspirateur… C’est bien pratique 😀
– Le fait que l’aspirateur soit sans fil, qu’il soit léger et maniable. On le sort dès qu’un endroit de l’appartement est un peu sale, autant dire qu’on peut parfois le sortir 5 ou 6 fois dans la journée. C’est rapide et vraiment utile.
– Le fait qu’on puisse enlever le tuyau pour faire de l’aspirateur balai un aspirateur à main. Tellement utile avec deux enfants en bas âges, qui mettent des miettes partout sur la table à manger ! Et pratique aussi pour nettoyer les coussins, ou la voiture !
– Les 3 brosses interchangeables, selon qu’on veuille aspirer dans les coins, dans les pièces, …
– Son efficacité sur le parquet et le carrelage. Rien à redire, il a tout bon !
– Le fait qu’il soit sans sac, et qu’il faille ouvrir une petite trappe pour vider la saleté. C’est économique dans le temps de ne pas avoir de sac, et le fait que le collecteur soit transparent est utile notamment pour être sûr de ne pas avoir aspiré de petits jouets (les parents d’enfants jouant aux Polly Pocket ou aux Lego comprendront :D)
– Le filtre, qui se nettoie très facilement, un simple jet d’eau.
– L’autonomie de la batterie : 20 minutes en puissance normale, 8 minutes en puissance maximum. Nous mettons la puissance normale dans les pièces de vie, salle de bain et toilettes, et la puissance maximale dans les chambres où il y a de la moquette. C’est largement suffisant pour notre appartement de 64 m2.
On a moins aimé :
– La brosse rotative qui enroule les cheveux longs. Choupette et moi perdons beaucoup de cheveux… Et au lieu d’aspirer les cheveux, la brosse enroule une grande partie d’entre-eux… Ce qui fait que régulièrement, nous devons enlever la brosse pour couper tous les cheveux enroulés. C’est rapide à faire, mais pas très pratique.
– L’indicateur de niveau de batterie, qui est mal conçu. Notre aspirateur Dyson n’est pas (encore) rangé et branché sur sa base lorsqu’il n’est pas utilisé. Nous n’avons pas encore installé la base sur le mur (nous sommes locataires donc peu enclins à trouer le mur), de ce fait nous rangeons l’aspirateur dans un placard où il n’y a pas de prise électrique. 2 fois par semaine environ, je branche notre aspirateur dans le couloir pour le charger à fond. L’indicateur de niveau de batterie clignote lorsqu’il reste 30 secondes environ d’autonomie au produit… C’est trop peu, je regrette qu’il ne clignote pas plus tôt (à mi-batterie par exemple). De la même manière, j’aurais aimé un indicateur pour savoir quand la batterie est chargée entièrement pour pouvoir la débrancher.
– L’aspiration sur les moquettes : malheureusement le digital Slim ne fait pas de miracles sur les moquettes, il faut passer l’aspirateur balai plusieurs fois pour réellement aspirer tous les cheveux et poussières des moquettes.
Bref, mis à part 2-3 défauts, nous sommes très satisfaits du produit ! A noter que l’aspirateur balai Dyson que nous avons est un entrée de gamme qui coûte 269,99 euros chez BUT. Il y a d’autres références plus chères, qui doivent être plus performantes notamment sur les moquettes. Mais pour notre chez-nous, c’est quasi parfait !
Dyson a tjrs été pour moi synonyme de qualité, j’ai un aspi dyson classique, le gros, vraiment nécessaire en maison, et puis LE dyson qui tue, découvert sur le dernier Efluent le dyson pour les matelas, vraiment bluffant, tout petit, mais vraiment d’utilité quand tu vois ce qu tu aspires et que tu ne devinais même pas…
Oui c’est vraiment de la très bonne qualité !
Ah oui je ne le connaissais pas celui pour les matelas… J’imagine même pas tout ce que tu dois aspirer !
Eh ben dis donc : tu en as de l’aide on dirait !!!!!!!! Super les enfants d’aujourd’hui !!!!!!!