Hier soir, nous avons été invités par Oasis à l’avant-première du film « Les Minions ». Pour les incultes qui le ne les connaitraient pas, les Minions sont ces petits personnages jaunes à lunettes, au langage si particulier, qui apparaissent dans le film « Moi, moche et méchant ». Ils sont devenus tellement populaires en quelques années, que Pierre Coffin et Kyle Balda leur ont dédié leur dernier film. Comme beaucoup d’enfants, Choupette et Little S. adorent les Minions… Ils ont même des t-shirts à l’effigie de ces gentils personnages, qu’ils mettent d’ordinaire comme pyjamas. Mais l’avant-première du film était l’occasion pour eux de sortir leurs t-shirts adorés, de rencontrer des Minions « en chair et en os », et de découvrir le spot publicitaire d’Oasis avec les Minions (pour le voir, c’est par ici).
Voici le synopsis du film (par Allociné) : A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.
Et la bande-annonce :
Notre avis : Petits et grands, nous avons passé un très bon moment. Les 3 Minions du film, Bob, Stuart et Kevin ont chacun une personnalité très différente. Le premier est doux et attachant, le second est un artiste au coeur tendre, et le dernier est un leader charismatique. Ils nous entraînent volontiers dans leurs aventures. Il y a peu de dialogues, même les plus petits pourront apprécier ce film. Les enfants ont rigolé pendant une bonne partie du film, le langage des Minions les a fait bien rire. Chéri et moi avons aimé ce film, évidemment ce n’est pas LE film de l’année mais on passe un agréable moment en famille et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Je vous conseille donc cette sortie en famille, le film sort aujourd’hui au cinéma !
Hello,
Ma famille et moi sommes parties au ciné la semaine dernière. On a adoré Les Minions. Ces petites créatures jaunes sont trop mignonnes !