Chéri travaille beaucoup, il a beau rentrer tous les soirs chez nous, il n’est pas très présent au quotidien. Il se rattrape le week-end, mais la semaine j’ai souvent l’impression d’être une maman célibataire. Je soupçonne des parents de la crèche et de l’école de croire que nous sommes séparés…
Je gère donc tout le quotidien, que ce soient les enfants, l’administratif, les courses, l’appartement. On n’avait pas dit qu’une Maman était un réel chef d’entreprise ? Le matin, on doit se speeder pour ne pas être en retard à la crèche et à l’école… Le soir, on traîne un peu dehors avec les copains puis viennent les bains, le repas, le coucher… J’ai l’impression qu’en semaine, c’est tout le temps la course. On n’a pas le temps d’en profiter, de réellement passer du temps tous les 3.
Alors, ces dernières semaines, on a eu envie de passer des moments ensemble. De vrais moments, et pas seulement des moments du quotidien. J’ai profité de chouettes événements blogs de fin d’année pour faire louper quelques cours de danse à Choupette, et pour aller chercher little S. à la crèche en début d’après midi. Ces derniers mercredis, les enfants et moi avons donc profité tous les 3… Entre pêche aux canards et customisation de boîtes de lunettes chez Polaroid, glaces Pierre Hermé au Royal Monceau, fête des mères avec ba&sh et Doolittle, zoo de Paris avec Kinder Surprise, avant-première de Vice-Versa, activités manuelles chez Sentosphère… Nous avons passé de vrais beaux moments, loin du speed quotidien. Merci à mes partenaires, je me rends compte chaque jour de la chance que nous avons de participer à de beaux événements grâce au blog ! Des moments qui me font découvrir mes enfants sous un autre jour, qui me font savourer le plaisir d’être Maman.
Ce matin, Little S. s’est installé dans mon lit en me disant « Maman, aujourd’hui je reste avec toi, je vais pas à la crèche. Comme hier, parce que c’était trop bien hier« . Choupette, qui pourtant adore la danse, se plaît à me dire que « l’année prochaine, je ne veux plus faire de danse. Comme ça, je pourrai rester tout l’après-midi avec S. et toi« … Ca veut tout dire, non ? Nous avons donc pris une résolution : l’année prochaine, pas d’activités le mercredi après-midi, nous choisirons des activités qui auront lieu en fin de journée en semaine, après l’école. Comme ça, nous pourrons profiter tous les 3, mais pas seulement pour des événements blogs ! En attendant, nous n’avons rien prévu pour le mois d’août… Et comme la crèche sera fermée, nous avons commencé une liste d’activités à faire à Paris ! Je vous en reparlerai
C’est mignon! Rien ne vaut les après-midi en famille où tout le monde se retrouve pour passer de bons moments
J’adore leurs petites phrases. Avant ma fille faisait gym le jeudi soir et cette année danse le lundi. J’évite les activités extra scolaires le mercredi aprem et le samedi.
C’est génial de pouvoir faire tant de choses différentes !