Il y a 15 jours, j’étais invitée par Tape à l’Oeil à assister à sa convention annuelle. Pour la première fois, TAO invitait une vingtaine de blogueuses et autant de clientes à participer à son événement annuel.
Tape à l’Oeil est une marque que j’apprécie tout particulièrement pour plusieurs raisons :
– C’est une marque du Nord, j’habitais à 3 km de son siège quand nous étions en région lilloise. J’ai beau vivre en région parisienne et ne pas me voir vivre ailleurs (pour le moment), je reste très attachée à ma région et je soutiens les entreprises lilloises.
– Ses collections à petits prix sont vraiment sympa. Il faut fouiller un peu pour trouver son bonheur sur le site tant il y a de choix, mais il y en a pour tous les goûts, tous les styles, et à des prix plus qu’abordables.
– Depuis plusieurs mois, j’ai noué une relation particulière avec la marque, ce qui me permet de recevoir des vêtements, avoir des infos en exclusivité ou donner mon avis…
J’étais donc ravie de pouvoir assister à la convention de TAO, de pouvoir découvrir la stratégie de l’enseigne, ses aspirations futures, de rencontrer ses dirigeants, de découvrir la collection Automne-Hiver 2015/2016, de passer un moment avec les copines blogueuses… L’événement fut à la hauteur de mes attentes, et bien plus encore !
Dans un premier temps, nous avons assisté à la convention dans une salle pleine à craquer. Dirigeants, gérants de magasins, équipes internationales… Au total, ce sont 650 collaborateurs qui étaient réunis pour l’événement. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque ces 650 personnes nous ont acclamés, nous, blogueuses et clientes, lorsque nous sommes rentrés dans la salle où avait lieu le « Tape à l’oeil LiveShow« … En fait, cela nous donnait un avant-goût des ambitions de Tape à l’Oeil : entamer un virage à 180° en terme de social business, en mettant les blogueuses et les clientes au coeur des collections. En tant que community manager ET blogueuse, j’ai été plus qu’emballée par les envies des dirigeants de Tape à l’Oeil :
– Mettre en place le Family Lab, ou un panel de parents testeront et co-créeront des collections
– Renforcer la présence digitale de TAO, avec un social wall
– Renforcer ses partenariats avec les blogueuses, par des tests produits, des invitations à des ouvertures de magasin et même de la co-création
Pour présenter ces ambitions à l’ensemble des collaborateurs de TAO, Gwen, Ludivine et moi sommes intervenues sur scène pour parler de la façon dont nous travaillons avec les marques et plus particulièrement avec Tape à l’Oeil.
Enfin, le clou du spectacle a été le défilé Automne-Hiver 2015/2016. 50 enfants, 150 silhouettes, 600 vêtements… Rien que ça ! Les enfants des collaborateurs défilaient, et étaient tous plus craquants les uns que les autres (une entreprise où TOUS les enfants sont beaux, vous avez déjà vu ça, vous ?). Les tenues étaient canon, j’ai déjà repéré 3 ou 4 silhouettes pour Choupette et Little S… Et la robe créateur, celle qui est commercialisée tous les hivers pour les fêtes, est tout simplement sublime (mais le suspens restera encore un peu, puisqu’elle ne sera officiellement dévoilée que cet hiver).
Voici la vidéo du défilé
Alors, vous aimez ?
Merci Tape à l’Oeil, Julien, Marie, Damien et toute l’équipe pour l’accueil et pour cette belle journée.
J’adore ! Superbe initiative de la part de la marque et quel bel événement !
J’adorerais faire partie du family lab ! C’est trop chouette de pouvoir tester et donner son avis sur les collections ! Tu sais quand ils vont commencer le « recrutement » du coup ?
Merci pour ce chouette article !
Bonne journée !
Je te conseille de suivre leur page Facebook, ils donneront toutes les infos en temps et en heure En tout cas c’est vraiment super
Wahou ca me fait rêver étant à 5km du siège j’y vais très souvent pour habiller mes montres et j’adore
moi aussi j’aimerai bien faire partie de la family lab !
super !
Je pense qu’il faut s’inscrire sur le site !