{Test produit} Le cruiserfix pro de Kiddy

A 4 ans, Choupette ne supportait plus le bouclier de son siège auto Phoenixfix pro de Kiddy. Ce siège est d’ailleurs recommandé jusqu’à 4 ans environ… Nous avons donc récemment changé son siège auto. Nous étions très satisfaits du Phoenixfix Pro, nous avons donc opté pour son grand frère : le Cruiser ProCruiser pro kiddyIl s’agit d’un siège de groupe 2-3, conseillé pour des enfants de 4 à 12 ans, de 15 à 36 kg. Comme les autres sièges de la marque Kiddy, il a d’excellents résultats aux crash test et il a été récompensé de plusieurs prix pour la sécurité optimale qu’il offre aux enfants. Le matériel haute performance « Honey Comb V2 » a été utilisé au niveau de la tête et des épaules, il permet de protéger tout particulièrement cette zone du corps qui est la plus sensible. L’absorbeur de chocs Kiddy est aussi l’un des points forts de ce siège auto, puisqu’en cas de choc il neutralise la force de collision qui se libère sur la sangle, pour agir comme une « zone de poussée » sur le siège.

Après plusieurs semaines d’utilisation, nous pouvons enfin vous donner notre avis sur le siège auto Cruiser Pro de Kiddy.

kiddy

On a aimé : 
– Le fait que le siège soit évolutif et s’utilise de 4 à 12 ans. Normalement, nous n’aurons donc plus à acheter de nouveau siège auto à Choupette ! Nous espérons le garder longtemps.
– L’installation très rapide du siège : il suffit de le poser sur la banquette. Ensuite, la ceinture s’attache comme une ceinture pour adulte classique.
– Le fait que la ceinture arrive bien à hauteur de l’épaule de l’enfant, celui-ci n’est donc pas gêné par une ceinture trop haute.
– Le réglage du siège : d’un seul coup de main, le siège se règle à la bonne hauteur et à la bonne largeur. Sa taille évolue avec l’enfant.
– Le support de jambes : il garantit un confort pour les jambes de l’enfant au fur et à mesure qu’il grandit. Choupette apprécie lorsqu’on agrandit le support de jambes lorsqu’elle dort.
– Le confort du siège : il comprend une position de couchage, chose rare pour un siège auto de groupe 2-3. Les accoudoirs sont également un point positif.
– La matière respirante du siège auto : grâce au matériel respirant Thermotex, la housse n’est pas mouillée lorsque Choupette transpire en voiture.

kiddy
On a moins aimé : 
– Seu un point négatif : le fait qu’après quelques semaines d’utilisation, la housse  s’abime un peu notamment au niveau du matériel respirant (cf. le dossier sur la photo).

kiddy

En conclusion, c’est un bon produit, confortable et évolutif. Et surtout, c’est un siège auto très sécurisant avec un très bon rapport qualité prix (comptez environ 180 euros). Je vous le recommande si vous cherchez un siège auto de groupe 2 et 3 !

Produit offert

3 Comments

  1. Lexou 20 mai 2015

    c’ est l’un de nos deux sièges auto et on l’aime beaucoup.le système Isofix est vraiment fiable et sécurisant pour les parents et l’enfant.le second point fort c’est le démontage des housses pour le lavage qui n’est pas compliqué car c’est un système de boutons pression!
    Nous l’aimons beaucoup et pour le prix c’est vraiment très bien!

    Répondre
  2. MissBrownie 20 mai 2015

    Chichi a vu le modèle rouge et il a aussitôt dit qu’il le veut LOL

    Répondre
  3. josepha koehly 21 mai 2015

    merci pour cet avis! je comptais prendre ce siège pour ma puce car très bien noté au crash test, tu m’a conforté dans mon idée!! merci :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *