Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de tester un soin capillaire à l’institut René Furterer.
Le soin sur-mesure nécessite avant-tout un diagnostic personnalisé de son état capillaire. Pendant 15 minutes, on discute de ses habitudes capillaires, on analyse le cuir chevelu à l’aide d’une caméra, et on observe l’état des cheveux grâce à un microscope. Moi qui pensait utiliser des produits adaptés à mes cheveux, je me suis rendue compte que j’étais totalement à côté de la plaque. Ayant un cuir chevelu gras (glamour, bonjour) et des cheveux secs, on m’a expliqué les bons gestes à avoir, les bons rituels à adopter. Je peux par exemple continuer à me laver les cheveux tous les deux jours, mais en alternant shampoing pour cuir chevelu gras (et non pour cheveux secs !) et shampoing neutre, auquel il faut associer une huile pour pointes sèches, un masque à la kératine, ou encore un produit protégeant les cheveux des plaques lissantes. Je pensais avoir de « beaux » cheveux, je me suis rendue compte qu’ils étaient plutôt en mauvaise santé…
La chose la plus importante que j’ai apprise, c’est que les cheveux sont comme des plantes. Pour qu’ils soient en bonne santé, il faut que leurs racines (c’est-à-dire le cuir chevelu) soient bien entretenu. Il faut donc s’occuper des cheveux, mais aussi et surtout du cuir chevelu !
Après le diagnostic personnalisé et l’explication des rituels capillaires à adopter, vient ensuite le moment du soin. Pendant plus d’une heure, on chouchoute nos cheveux via des brossages, massages, coiffages… Voici la liste du soin capillaire dont j’ai bénéficié, le soin étant évidemment personnalisé selon l’état des cheveux et du cuir chevelu de chacun.
– Massage du cuir chevelu au complexe 5, concentré végétal régénérateur pour tonifier le cuir chevelu et fortifier le cheveux dès la racine
– Application de l’huile karité nutritive sur les longueurs
– Gommage du cuir chevelu au Melaleuca gel exfoliant
– 1ère application du shampoing Melaleuca
– 2ème application dh shampoing avec pose de 3 minutes
– Masque à la crème de karité revitalisante, en lissage mèche par mèche
– Rinçage au vinaigre de brillance et à l’eau fraîche
Enfin, j’ai eu droit à un joli brushing. Je suis ressortie de l’institut les cheveux plein de volumes, doux et brillants. Grâce aux conseils personnalisés reçus, je vais tâcher d’utiliser des produits adaptés à ma chevelure afin de retrouver des cheveux en bonne santé !
A la recherche d’une idée cadeau pour votre femme / maman / amie ? Je vous conseille fortement ce soin à l’Institut René Furterer. Il est cher (entre 148 et 160 euros) mais vaut vraiment le coup !
Soin offert
tu m’a trop donné envie !!! En + mes cheveux et moi c’est la guerre en ce moment
Tu es magnifique ainsi coiffée!!
Les produits René Furterer ont l’air extra!
[…] les cheveux J’aime beaucoup les produits Furterer, surtout depuis que j’ai effectué un soin capillaire à l’institut. La marque vient de lancer la gamme « Lumicia », que j’utilise depuis […]