Nos compotes sont (enfin) faites maison

A Noël, mon Papa Noël m’a apporté le cadeau que je convoitais depuis des années : un Thermomix. J’aime cuisiner mais je n’avais ni le temps, ni le matériel, ni les idées pour régaler ma famille. Je savais faire une quinzaine de plats (hors réchauffage de pâtes ou de plats Picard), mais je n’innovais jamais de peur de me louper.

Grâce à mon nouveau jouet culinaire, nous goûtons tous les jours une nouvelle recette. Gambas à la sauce légumes et citron, lasagnes, mousses au chocolat, brioche, cake au jambon et aux légumes, risotto, spaghettis carbonaras, boeuf au curry vert et aubergines thaïes, salade de quinoa… Nous nous régalons !

Il y a beaucoup de choses que nous avions l’habitude d’acheter « tout prêt », comme le pain, les gâteaux ou les compotes.  Le Thermomix a changé toutes nos habitudes en cuisine.

Gourde réutilisable squiz
Aujourd’hui, je fais de plus en plus de choses « maison ». Il a donc fallu s’équiper en récipients et plats ! Pour les compotes, nous avons adopté les gourdes souples réutilisables Squiz. Elles sont très pratiques, puisqu’elles nous permettent d’emporter n’importe où nos compotes maison ! Pour nous qui sommes souvent en vadrouille, c’est vraiment utile. Elles sont simples à utiliser, elles se ferment avec un zip très solide, le bouchon est bien gros pour que bébé ne puisse pas l’avaler… Bref, c’est parfait. En plus, le design des gourdes est joli : il s’agit ici d’une série limitée à l’effigie de Sophie la Girafe, vendue sur Amazon.fr. Et la forme de la gourde permet une prise en main facile. Choupette et Little S. les ont adoptées ! Ils sont grands, mais les gourdes Squiz peuvent aussi être utilisées par des enfants plus petits.

Gourde réutilisable squiz

Gourde réutilisable squiz

Gourde réutilisable squiz

Gourde réutilisable squiz

Prochaine étape dans mon apprentissage en cuisine ? La baguette, les madeleines, et les plats « typiquement français » que je n’ai jamais ni goûté ni cuisiné tels que le boeuf bourguignon ou la blanquette de veau. (Oui oui, je n’en ai jamais mangé… Je vous rappelle que je suis à moitié asiatique, je mange donc davantage asiatique que français… :) )

Gourdes Squiz offertes

7 Comments

  1. Marie 22 avril 2015

    Hello, merci pour l’idée des gourdes. Je ne savais pas qu’il en existait des réutilisables. Je suis certaine que ma fille adorerait ces gourdes!!
    Je t’apprends à faire le boeuf bourguignon et la blanquette de veau si tu m’apprends les plats thaïs lol. Depuis qu’on est revenu de Thaïlande, j’essaie de reproduire ce qu’on a mangé là bas mais il faut bien reconnaitre que je ne suis pas une experte 😉

    Répondre
  2. Clementine 22 avril 2015

    Yep! c’est top ca!!
    je vais tacher de trouver ca!
    je vis en chine moi! à Shanghai! je vais profiter de la venu de mes parents pour en faire venir de France pour mon fiston de 3 ans (en jun)!
    Est un concours? si oui je participe activement! :-)
    tjs au top ce blog! j’aime bien vous suivre depuis la chine, ca me tient au courant de la vie en france!
    Bonne journée!

    Répondre
  3. Cécile Paris Pages Blog 22 avril 2015

    OK je t’apprends donc à faire la blanquette.

    Répondre
  4. AnA 23 avril 2015

    ah lalalala tout le monde me vante les mérite du thermomix…. je crois que je vais craquer pour Noël prochain !

    Répondre
  5. lexou 23 avril 2015

    J’adore faire de la blanquette et du bouguignon, et pour ma part je viens d’investir dans le Companion, je l’ai installé ce midi sur le plan de travail, c’est parti pour de belles recettes, on aura de quoi échanger sur les sujets cuisine 😉

    Répondre
  6. Stéphanie D. 24 avril 2016

    Hola Alicia, je viens de retrouver cet article qui m’avait intéressée l’an dernier. Je voudrais faire moi aussi mes’compotes moi-même maintenant que Faustine va avoir deux ans et sait boire à la gourde… Mais tes liens ne marchent plus :-( ! Sais-tu où je peux retrouver ce genre de gourdes ? Et deuxième question : tu penses que ça conserve au frigo quelques jours ou bien c’est juste pour transporter la compote du jour ? Bises

    Répondre
    • Alicia 27 avril 2016

      Hello,
      Oh mince ! Normalement tu peux en trouver chez Maman Naturelle :)
      Tu peux sans souci les conserver au frigo !
      Bises

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *