Le film Cendrillon, dont je vous parlais la semaine dernière, sort aujourd’hui au cinéma !
Avec Choupette et des amies, nous avons eu la chance d’assister à l’avant-première au Grand Rex. Entre le Papa de Cendrillon qui décède, les belle-soeurs et la méchante belle-mère, la marraine la fée, les souris, la citrouille qui se transforme en carrosse, le bal ou le chausson en verre… Ce film ne transforme en aucun cas l’histoire originelle. On n’a aucune surprise, tout est fidèle au conte et au dessin animé de Disney. Seulement, Kenneth Branagh, le réalisateur, a magnifié l’histoire. Il y a plus de détails, plus de dialogues, plus de strass et de paillettes… Et on a adoré. Ce film plaît non seulement aux petites filles qui ne s’ennuient pas une seule seconde, mais aussi aux mamans ! Par contre, cela ne m’étonnerait pas que certains trouvent le film trop fleur bleue. Toujours est-il que nous, on a adoré !
Lily James, l’actrice qui incarne Cendrillon, est extrêmement talentueuse. Emma Watson était préssentie pour ce rôle et a décliné l’offre… Je pense que Disney n’aurait pas pu rêver meilleure Cendrillon que Lily James. Elle est belle, gracieuse, le rôle lui va à merveille. Cate Blanchett, que je connaissais plutôt dans des rôles de gentille, incarne parfaitement la belle-mère.
Les costumes sont superbes. Entre les tenues kitsch des demi-soeurs de Cendrillon, les robes excentriques et satinées de la belle-mère et la somptueuse robe de bal de Cendrillon, les stylistes ont fait très fort. Des robes qui brillent, des robes qui tournent… De quoi faire tourner la tête des petites filles ! Choupette n’arrête pas de parler de la robe brillante de Cendrillon.
Pendant cette avant-première, nous avons également découvert le film de 7 minutes de la Reine des Neiges, « une fête givrée ». Comme prévu, nous avons adoré. Nous avons retrouvé Anna, Elsa, Kristof, Sven et Olaf dans un petit film drôle et à la musique entraînante. Les filles en redemandaient !
Bref, nous avons passé un joli moment ! Merci au Disney Social Club pour cette parenthèse enchantée