Avant de vous parler de la suite de notre séjour en Thaïlande, je voulais vous parler d’un porte-bébé qui nous a suivi pendant le voyage : c’est le suppori de chez Maman Naturelle. Il s’agit d’un porte-bébé venu tout droit du Japon, et qui s’enfile sur l’épaule afin de porter le bébé sur la hanche. Ce porte-bébé d’appoint est destiné aux les bébés de 6 à 13 kg.
Lors de notre voyage en Thaïlande, le SUPPORi était tout le temps dans mon sac. Il prend très peu de place, et est rapide à mettre. Nous l’avons trouvé vraiment pratique avec Little S., 2 ans et demi et 12,5 kg… Little S. aime que je le porte sur la hanche lorsqu’il est fatigué de marcher. J’ai l’habitude de le porter sur le côté, mais je me fatigue vite car le petit bonhomme n’est plus si léger ! Avec le SUPPORi, j’ai une main libérée et Little S., qui a l’habitude de s’agripper à moi lorsque je le porte, est aussi plus libre de ses mouvements.
L’autre utilité du SUPPORi pendant notre séjour en Thaïlande a été son utilisation dans l’eau. En effet, ce porte-bébé peut être utilisé dans l’eau… Little S. et moi nous en sommes donc servis sur les plages de Krabi, lorsqu’il n’avait pas ses bouées et voulait absolument que je le porte pour aller dans l’eau.
Bref, on a aimé :
– Le produit en lui même. Un porte-bébé d’appoint, c’est très utile avec un grand bébé.
– La légèreté du produit ainsi que sa petite taille : il prend vraiment très peu de place dans le sac, et ne pèse que 80 grammes !
– La facilité d’utilisation : il suffit de le glisser sur l’épaule comme un sac en bandoulière, puis de glisser l’enfant par le haut pour que ses fesses aillent à l’intérieur du SUPPORi et que ses genoux soient légèrement surélevés.
– La matière du support : son polyester tricoté sèche très rapidement, et ne tient pas chaud (pratique quand il fait 30°…)
On a moins aimé :
– La gène qu’on a dans l’épaule porteuse après plusieurs minutes, mais c’est normal, c’est dû au poids de l’enfant… Pour une utilisation longue, nous privilégions l’Ergobaby ou le Boba.
– Son prix : 40 euros. environ
C’est donc un produit que je recommande, surtout lorsque votre enfant commence à bien marcher et que vous ne vous promenez plus tout le temps avec une poussette. Nous avons tout particulièrement aimé l’utilisation du SUPPORi dans l’eau, comme vous pouvez le voir sur nos photos.
Produit offert
jai le wacotto qui est le meme principe et il a lair top! je valide le suppori qui a lair encore moins encombrant!
et quelles jolies photos waouhhhh ce lieu fait réver!
Voilà c’est exactement ce qu’il me faut avec Plumeau quand je ne peux pas emmener l’ergo !
Et sinon, rien à voir mais ta coiffure c’est simplement une tresse de côté que tu as plaqué avec des pinces ou bien? (Je veux la même!)
Oui c’est exactement ça, porte-bébé d’appoint quand on ne veut pas emmener l’ergo car trop encombrant !
Pour la coiffure, c’est une couronne tressée. Un peu comme une tresse africaine qui fait le tour de la tête avec le bout de la tresse classique, attachée avec une pince (je sais pas si c’est très clair)
Si si c’est clair, j’ai bien compris, il me reste juste à m’entrainer !
Wahouu Quelle découverte ! J’adore ce porte bébé Sa polyvalence est juste parfaite ! Nous sommes déjà adeptes du portage lors de nos excursions !
Ma grenouille devient un vrai koala au contact de l’eau… Je vais me laisser tenter par cette merveille pour nos prochaines vacances 😉
Je n’ai jamais accroché, je préfère rester avec mon sling.
En porte-bébé d’appoint ça doit être pas mal lorsque l’enfant sait tenir bien droit et peut s’agripper à la maman ^^ Dans le sac il ne doit pas prendre beaucoup de place donc c’est pratique Les photos sont très jolies ! Le décor fait rêver !
je n’aime pas trop les porte-bébés décentrés qui me ruinent le dos mais avec un grand ça peut être pas mal en effet. Superbes photos…