Je suis fan de déco, et chez nous, nous avons plusieurs chaises inspirées par les DSW d’Eames. Lorsque j’ai su que la marque Cybex avait imaginé une poussette en hommage aux designers américains Ray et Charles Eames, j’ai été interpellée. La poussette Priam promettait de réunir charme et fonctionnalité, à l’image des produits Eames. Selon Charles Eames, « Les détails ne sont pas des détails. Les détails font le design. » C’est ainsi avec ce leitmotiv que Cybex a développé la Priam…
Au premier coup d’oeil, la Priam est belle. Les couleurs sont classes, le design moderne, les finitions haut de gamme. Ensuite, elle est personnalisable selon son mode de vie. Coque Aton Q ou Cloud Q de Cybex, nacelle, siège luxe ou siège classique… La Priam est une poussette 3-en-1, on peut choisir de n’avoir que le siège, ou le siège, la coque et/ou la nacelle. Enfin, des petits détails bien pratiques sont pensés comme les roues qui se remplacent par des mini-skis pour ceux qui prévoient de partir à la montagne avec leur poussette, ou le choix de roues light, tout terrain ou trekking selon l’endroit où on va utiliser la poussette. Plusieurs accessoires sont proposés comme la Kid Board ou la planche à roulettes anti-dérapante pour transporter le grand frère ou la grande soeur, ou l’ombrelle.
J’ai aimé le design de la poussette Priam, et ses différentes fonctionnalités (mention spéciale pour les petits skis !). Ce serait vous mentir que de vous la conseiller, car je ne l’ai pas testée en situation réelle avec un enfant. Mais pour l’avoir découverte le temps d’un après-midi, je l’ai trouvé très belle et elle a l’air très fonctionnelle. De part son design et de part son prix, elle joue dans la même cour que Bugaboo. Elle ressemble d’ailleurs beaucoup à la poussette Bugaboo Caméléon…
Je la trouve aussi très belle mais dès le 1er coup d’oeil on y voit la bugaboo cameleon… !!!
On peut se demander si l’argument de l’originalité du design est vraiment là…
Mais bon encore une fois elle est très belle!
Oui je trouve qu’elle ressemble beaucoup à la Cameleon3… Mais en moins bien… 😉
Merci de nous faire découvrir, je ne connaissais pas! L’idée des mini skis est originale, mais c’est vrai que le design n’est pas très inventif. On dirait un mix entre la Stokke (siège surélevé) et la Bugaboo Caméléon effectivement! Les amortisseurs m’ont l’air pas terribles (en tous cas sur la photo) 😉