Il y a quelques semaines, j’ai découvert Blue Poppies, un site de personnalisation de vêtement. Blue Poppies propose un large choix de tissus, ce qui permet d’avoir un vêtement pour enfant unique !
Lors d’une rencontre Blue Poppies chez Karine du blog Thalie à Paris, j’ai pu découvrir les créations Blue Poppies « en vrai », et personnaliser un vêtement. Robe, blouse, chapeau, manteau… J’ai eu l’embarras du choix ! J’ai finalement craqué pour un sweat à capuche pour Little S. Après avoir choisi le vêtement et la couleur principale, j’ai pu sélectionner le tissu de l’encolure, des poches et de la capuche, ainsi que celle du bouton et de son lien.
J’ai aimé :
– Le concept de personnalisation de vêtement. J’aime les vêtements originaux, et c’est le cas avec Blue Poppies. On peut créer un vêtement unique, qu’on ne retrouvera sur le dos de personne d’autre.
– Les différents tissus proposés : il y a l’embarras du choix chez Blue Poppies ! On peut ainsi créer un vêtement classique avec des tons « passe-partout », comme un vêtement flashy ou avec des imprimés funky.
– Le fait que les produits soient faits en France et à la main.
– Le colis Blue Poppies : Le vêtement Blue Poppies est soigneusement emballé, et accompagné de la photo de la couturière qui l’a cousu. J’adore, cela humanise la relation avec la marque.
– Le service après-vente de Blue Poppies. Le sweat à capuche de Little S. reçu avait un défaut : l’encolure était trop petite et sa tête ne passait pas. En quelques jours, Blue Poppies a récupéré le produit, l’a corrigé et me l’a renvoyé. Il est aujourd’hui parfait.
– L’idée des réunions pour faire connaître Blue Poppies. Je ne suis pas adepte de l’achat en ligne, encore moins pour un produit personnalisable. Je trouve que c’est une très bonne idée de faire des réunions Blue Poppies de type « réunion Tupperware », cela permet de découvrir les différentes coupes, les matières et imprimés proposés.
J’ai moins aimé :
– Je trouve que les produits sont beaucoup plus beaux en vrai que sur le site. C’est dommage, car sur le site on ne se rend pas bien compte que les vêtements sont très jolis. En toute honnêteté, le site ne m’a pas séduit. Ce n’est que lorsque j’ai découvert les produits « en vrai » que j’ai eu un coup de coeur.
– La classification des produits sur le site : il faut d’abord sélectionner « bébé », « fille » ou « garçon ». Jusque là, tout va bien. Ce que j’ai moins aimé, c’est que les tissus sont ensuite classés par pays (France, Mexique, Danemark…). On trouvera ainsi des imprimés ethniques et colorés au Mexique, des imprimés fanions ou des tours eiffel en France ou des tissu plus tendance au Danemark. On ne peut donc pas mélanger les tissus, à moins de laisser un petit mot en fin de commande (il faut le savoir).
– Le prix des produits. Je les trouve élevés, après ils se justifient totalement par le fait que les vêtements soient personnalisables, faits à la main, made in France.
En conclusion, je suis séduite par Blue Poppies. Moi qui aime les imprimés et les coupes pratiques je suis totalement séduite par la marque. J’adore l’idée de pouvoir personnaliser un vêtement, j’aime encore plus le fait qu’il soit fait main et qu’on connaisse même le prénom et le visage de la personne qui l’a cousu. Blue Poppies, c’est LA vraie bonne idée pour un cadeau de naissance. Seul hic ? Le prix des créations Blue Poppies, mais c’est totalement justifié.
Produit offert