« Moi, un grand ga’çon ». C’est la phrase qu’en ce moment, nous entendons le plus de la bouche de Little S.
Mon baby boy n’est plus un bébé. Il est devenu un petit garçon (pas encore un « grand », mais chut il ne faut pas lui dire). J’ai l’impression que c’était hier qu’il s’endormait dans mes bras, qu’il s’agrippait à mes jambes, qu’il se glissait dans notre lit au milieu de la nuit…
En l’espace de quelques semaines, Little S. a grandi d’un coup. Est-ce la crèche et la collectivité qui l’ont fait évoluer ? Sans doute… Depuis 1 mois et demi, Little S. n’est plus dans un cocon chez une nounou et j’ai l’impression que ça lui fait le plus grand bien. Il va maintenant aux toilettes seul, il mange tout seul, il faut moins de crises et de colères, et il est un peu moins difficile au moment de passer à table.
Depuis le 25 décembre, mon petit accro aux tétines a donné toutes ses tétines au Père Noël. Lui qui avait besoin de 3 tétines pendant la nuit (une dans la bouche, et une dans chaque main) a tout donné au Père Noël, décrétant qu’il était devenu un grand garçon et que les tétines, c’est pour les bébés. Evidemment, nous ne sommes pas pour rien dans cette histoire d’abandon de tétines, mais nous ne pensions pas que Little S. donnerait réellement ses tétines à Papa Noël… La première nuit a été difficile mais maintenant c’est sûr, Little S. a définitivement laissé tomber la tétine.
Qui dit plus de tétines, dit débit de parole décuplé. Little S. parle, parle et… parle. Il faut dire qu’entre sa mère et sa soeur, il a de qui tenir. La crèche l’a fait énormément progresser niveau parole (j’avoue, le jour où il nous a dit « Caca boudin… ahahah moi j’ai appris ça à la crèche », ça nous a fait rire), et depuis Noël Little S. s’est transformé en moulin à paroles. Il parle tout le temps, et surtout il parle bien ! Chéri, moi, tous nos proches et même Choupette n’en revenons pas du changement… En l’espace de quelques jours, Little S. a eu un déclic et parle vraiment bien. Plus que simplement bien parler, Little S. fait beaucoup moins bébé… Finies les grosses colères, les caprices et les pleurs pour tout et rien… Croisons les doigts pour que ça dure !
Il y a eu un premier changement au moment de l’entrée en crèche, mais le deuxième vrai gros changement a eu lieu la semaine dernière à Noël… Comme si le fait de donner ses tétines au Père Noël avait définitivement fait tourner la page du stade « bébé » à Little S. Welcome my big boy
Bravo à votre petit garçon
Je vois ce qui m’attend dans les mois à venir ! Il est vraiment adorable !
Olala!!! Dis-donc! Il a bien evolué!
J’ai tenté le coup de la tétine cassé et donné au Père Noël, je voulais qu’il en prenne une autre qui ne lui donnait pas de boutons (à cause de salive et tout et tout) mais il n’en a pas voulu du tout de la nouvelle… J’ai tenté de lui dire qu’il n’avait que cette nouvelle sinon rien…
J’ai craqué car il était vraiment malheureux… J’aurais peut-être dû tenir le coup? Pffff
Le mien aussi nous dit ça et crotte de nez aussi ! Ici ils sont pouces alors difficile de le donner au Papa Noël