Camille a lancé l’idée, et comme Eve, Paule, Agnès, Elisa, Aude et les autres, cette période de Noël m’a donné envie de me replonger dans mes photos d’enfance. Chez mes parents, je suis retombée sur cette photo.
Nous sommes en juillet 1989, nous venons de déménager en Haute Savoie. Nous avons quitté le Nord, mes parents avaient envie de grand air. Je viens de fêter mes 3 ans et j’ai 2 grands frères : Nicolas aura bientôt 7 ans, et Jérémy va avoir 9 ans. Mes grands frères aiment me charrier, j’aime les embêter. Nous avons beaucoup d’écart, ils jouent beaucoup à deux et moi seule. Nous ne sommes pas encore très proches, je suis un « bébé » et eux sont « grands ». Mais en grandissant, notre différence d’âge ne sera plus et nous nous rapprocherons… Notre nouvelle maison est très grande, nous habitons au pied des montagnes. Nous allons bientôt avoir un chien, un husky, Myrkos. Lui et moi, nous ne serons pas très copains… Bientôt, je ferai ma rentrée dans une nouvelle école. Je me rappelle y avoir appris « Pirouette, Cacahuète », cette chanson que mes enfants, aujourd’hui, chantent à tue-tête. Mais je n’y resterai pas longtemps : mes parents ne s’habitueront pas à la Haute Savoie, et bientôt nous rentrerons vivre dans notre Nord.
Je suis la petite dernière de la famille, la chouchoute, la petite fille pourrie-gâtée. Je grandis dans une famille unie. Ma maman ne travaille pas et s’occupe de nous. Mon Papa travaille beaucoup, mais nous gâte à chaque vacances en nous emmenant aux 4 coins du monde. A 3 ans, je suis déjà allée aux Etats-Unis, en Italie, en Tunisie… Plus tard, mes parents me feront découvrir leur pays de coeur, la Thaïlande. Ce pays qui deviendra également mon pays tant adoré. Plus tard, nous voyagerons également au Vietnam et au Laos. Le Laos qui est le pays où ma maman a vécu pendant 18 ans, le Vietnam qui est le pays dont est originaire toute sa famille. Ma famille multiculturelle et nos nombreux voyages m’ont apporté, je pense, une ouverture d’esprit que j’espère transmettre à mes enfants.
Comme souvent, ma Maman m’a fait des tresses. Elle vient de me les enlever, et ma coiffure fait beaucoup rire Papa et mes frères qui décident de prendre cette photo. Je pose, et je fais le pitre. Je suis un petit clown, une petite fille au caractère enjoué, comme ma Choupette. J’ai déjà beaucoup de caractère, je sais ce que je veux… Comme mon Little S.
Ma maman vient de passer juste derrière moi alors que je rédige cet article, en me disant « Oh mais je ne connais pas cette photo de Choupette ». Cela me fait sourire, car ce n’est pas Choupette sur la photo mais c’est bien moi, il y a 25 ans… C’est vrai qu’elle me ressemble. Mais en regardant cette photo, je reconnais également le regard malicieux de Little S. Pas de doute, ces deux là sont bien les miens !
En revoyant cette photo, et toutes les autres de la même époque, je me rends compte de l’enfance heureuse que j’ai eu. Merci Papa, Merci Maman
Et Merci les copines blogueuses pour cette chouette idée d’article !
Très joli souvenir que nous apporte cette photo ! Tu étais si mate de peau !
Oui t’as vu ! Comme S.
Très jolis souvenirs <3
Merci
La ressemblance avec votre puce est vraiment flagrante ! Bel article
Merci
ohhhhh my god cest flagrant comment choupette te ressemble! hormis les cheveux mais sinon cest toi tout craché!
tu as l’air davoir eu une jolie enfance
jaime les vieilles photos
Oui elle a les cheveux et les yeux plus clairs que moi, sinon c’est vrai que c’est mon portrait craché.
Une très belle enfance oui
Bises et bonnes fêtes !
C’est un très joli billet, et on retrouve bien tes traits, je trouve, même 25 ans après. Contente de te découvrir un peu plus grâce à cette photo, joyeux Noël à toi et tes proches. Bises !
Merci Très belles fêtes à toi et à ta famille aussi !
❤️ Non mais je répète, TROP MIGNONNE ❤️
Excellent, ai cru que c’était ta puce et qu’elle avait une perruque mais non c’est bien toi!
Gros bisous
très chou!
Haha!! J’adore!!! C’est vrai que c’est un mélange de Choupette et Little S!
Un bien joli article empreint de nostalgie, jolie photo !!