… C’est ce que je me dis souvent. Un moment d’inattention, et mes enfants, mes bébés, mon tout, peuvent disparaître. Au supermarché, au parc, à Disneyland, en vacances… Je me fais souvent la réflexion : et s’ils se perdaient ? Et si je me retournais, et qu’ils n’étaient plus là ? Ca serait la panique… Pour eux, comme pour moi.
Evidemment, Choupette connaît son prénom, son nom, la ville où nous habitons. Mais notre adresse et nos numéros de téléphone, elle est bien trop petite pour les connaître. Little S. est quant à lui trop jeune pour se faire comprendre. A chaque fois que nous nous promenons là où il y a foule, je fais remarquer à Chéri « qu’il serait bien de leur mettre un bracelet avec notre numéro de téléphone, juste au cas où ». Chéri est bien moins flippé que moi dans la vie, mais « si ça peut me faire plaisir », il est ok.
J’allais trafiquer des bracelets faits-maison, lorsque j’ai reçu 2 bracelets Princesse et Pirate. Il s’agit de bracelets d’identification pour les enfants de 18 mois à 6 ans. Dit comme cela, cela ne fait pas rêver… Et pourtant, les bracelets Princesse et Pirate sont vraiment jolis ! Tissu liberty, petites étoiles ou encore petits noeuds… Ces bracelets sont adorables sur les petits poignets des enfants. Et leur gros plus, c’est l’étiquette intérieure sur laquelle il suffit d’écrire le prénom de l’enfant ainsi que le numéro de téléphone des parents. De quoi se promener sereinement ! Pile poil ce que je cherchais, cela tombait bien !
Les bracelets sont désormais de chaque sortie. Je suis plus sereine, « si je les perdais de vue », je sais maintenant qu’ils se promènent avec notre numéro de téléphone aux poignets !
Bracelets offerts
C’est vrai que c’est mignon ! Nous, quand on va dans un endroit bourré de monde, on leur écrit carrément nos numéros de portable sur la peau du poignet. C’est tout aussi efficace, mais je dois l’admettre: bien moins mimi…
pratique et mignon
bonne idéee
merci
Ils sont classes ! moi j’en ai en plastique, ce sont les T-La, ils sont nettement moins passe partout !