A mon grand étonnement, j’ai plusieurs fois reçu des messages de jeunes mamans qui me demandaient des conseils pour perdre du poids après la naissance de bébé. Il faut dire que j’ai pris beaucoup de kilos à chacune de mes grossesses : plus de 20 pour Choupette, et 15 pour Little S. Kilos que j’ai rapidement perdu, pour mon plus grand bonheur. Pas de régime, j’ai eu de la chance de retrouver mon poids d’avant-grossesses sans privations. Même si je n’ai plus le corps de mes 20 ans, je n’ai pas à me plaindre de mon petit 36 pour 1,64m. Je ne suis donc pas la mieux placée pour parler rondeurs…
Toujours est-il que le marché de la grande taille est un marché en pleine expansion. Et c’est tant mieux j’ai envie de dire ! Maigre ou ronde, petite ou grande, brune ou blonde… Finalement peu importe, tant qu’on est bien dans sa peau ! Il faut faire fi des diktats de la société, et s’accepter telle qu’on est. Dans mon ancien job de salariée pour un gros site e-commerce, la femme ronde était mise en avant avec une marque tendance dédiée. L’un de mes clients en tant que freelance est une marque de lingerie qui propose des ensembles spécialement pour les femmes pulpeuses. Je trouve cela super que, quelque soit sa morphologie, on se voit proposer des vêtements et sous-vêtements qui nous conviennent. D’ailleurs, je trouve les femmes rondes tellement belles ! Certaines de mes copines blogueuses qui ne font pas un 38 sont juste sublimes, et les mannequins grandes tailles que je vois quotidiennement en photos au travers de mon job sont juste… wahou
Aussi, j’aurais envie de rediriger les femmes rondes vers un site découvert récemment, c’est Ma Grande Taille. Ce site évoque quotidiennement la mode grande taille via des articles, des dossiers, des bons plans. Vous connaissez ?