L’enquête sur le lien « Maman-Bébé », avec le Laboratoire Gallia

Début juillet, j’ai eu la chance d’être sollicitée par le Laboratoire Gallia et Parole de Mamans pour participer à une tournée sur le lien Maman-Bébé. Avec Natacha de Natachouette and Co, Laëtitia de La Petite Lati, Evelyne d’Un ti Bébé et Laurène de Confidences de Maman, nous sommes allées à la rencontre de mamans de Lille, Paris et Reims. L’occasion de les interroger sur leurs relations avec leur bébé. Ces échanges ont été intéressants et enrichissants, ces deux journées étaient riches en émotions. Des mamans nous racontaient les difficultés rencontrées lors de la naissance de leur bébé, lors de la mise en place de l’allaitement, lors du retour à la maison… D’autres au contraire nous ont décrit un tableau idyllique, avec un séjour à la maternité et des premières semaines à 3 au top. On s’est reconnues dans les différents témoignages, on s’est retrouvées dans les récits de ces mamans, dans les relations de ces mamans avec leurs bébés. On ne s’est pas contentées d’interviewer ces mamans, puisqu’avec la photographe Cyrielle, nous les avons prises en photos avec leurs bébés.

_DSC4125

Il y a quelques semaines, les filles du « Gallia Tour » (Natacha manquait à l’appel), 20 mamans blogueuses et 5 autres mamans avaient rendez-vous en plein coeur de Paris pour découvrir l’exposition des photos prises pendant la tournée des Laboratoires Gallia. En voici quelques unes.

_DSC3555

_DSC3975

_DSC4568

_DSC3620

_DSC3664
Lors de cette journée, nous avons également découvert en avant-première les résultats d’une enquête menée par le Laboratoire Gallia en partenariat avec Ipsos Santé. Cette enquête, réalisée sur 811 femmes, portait sur le lien maman-bébé. Voici les infos clés de cette enquête, illustrées par les interviews réalisées par Natacha, Laëtitia, Evelyne, Laurène et moi-même lors de la tournée Gallia :
– Pour 89% des mamans, « être maman, ça s’apprend »

– Le conjoint est la première source de soutien après la naissance de bébé

– L’alimentation, un moment qui se passe bien

– Pour 82% des mamans, les professionnels de santé sont la principale source d’information

– 64% des mamans allaitantes ressentent le besoin d’être conseillées

Et vous, mamans, vous retrouvez-vous dans les résultats de cette enquête ?

Et last but not least, petite photo prise lord du vernissage de l’expo !
i-4BxgCKp-L

Merci à Gallia pour ces journées 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *