Aujourd’hui débute la campagne Pampers – Unicef. L’année dernière, Jenifer était la marraine de la campagne, je vous en avais parlé ici. Cette année, c’est une personnalité Papa qui a été choisi par les marques et c’est le nageur Camille Lacourt qui devient parrain de la campagne.
Qu’est-ce que la campagne Pampers – UNICEF ? Il s’agit d’un programme visant à diminuer le tétanos néonatal dans le monde. Pampers et l’UNICEF collectent des vaccins et se rendent sur le terrain pour informer les populations locales et aider les associations à vacciner les femmes en âge de pro-créer. Depuis 2006, plus de 300 millions de vaccins ont été fournis par le programme, ce qui correspond à 100 millions de femmes et leurs bébés qui ont été protégés du tétanos. Pour vous donner un ordre d’idée, le tétanos a ainsi été éradiqué dans 14 pays ! Il reste encore 30 pays concernés par la maladie, et toutes les 9 minutes un enfant meurt du tétanos dans le monde… Bref, il faut agir !
Et pour agir, c’est très simple.
- En boutique : 1 produit Pampers acheté à partir du 1er octobre (couches et lingettes) = 1 vaccin
- Sur Facebook, 1 like / 1 partage / 1 vue sur les vidéos Pampers/UNICEF = 1 vaccin
- Sur Twitter : 1 tweet ou un retweet contenant la mention @PampersFrance et #PampersUNICEF = 1 vaccin
Que vous ayez des bébés ou non, vous pouvez tous agir pour lutter contre le tétanos dans le monde. Vous avez jusqu’au 31 décembre pour liker / twitter / retweeter / acheter… On compte sur vous !
Bonjour,
vous pouvez aussi agir sur Youtube, en regardant, partageant et « likant » les vidéos de la campagne: