J’ai beau faire un petit 36 et avoir retrouvé mon poids d’avant-grossesses, il faut avouer que je n’ai plus le même corps qu’à 20 ans (et pourtant, je n’ai même pas 30 ans). Mes grossesses rapprochées et ma maternité se voient sur mon corps. Poitrine quasi-inexistante, ventre plat disparu depuis longtemps, bassin élargi… Ce nouveau corps de maman, je l’ai adopté. Et pourtant, je ne suis plus aussi à l’aise qu’auparavant lorsque je me mets en maillot de bain. Sur la plage ou à la piscine, je suis complexée par mon petit ventre. Encore plus lorsque, pour prendre une photo, Chéri me dit « Rentre ton ventre ». Je ne lui en veux pas, il a raison.
Les dernières vacances m’ont fait prendre conscience d’une chose : il est temps que je me remette au sport. Pour que je m’accepte à 100%, il va falloir que je muscle un peu mon ventre, que je perde un peu des cuisses. Et pour cela, il n’y a pas 50 solutions : ce sera cours de cuisses-abdos-fessiers, et de la natation. Ca tombe bien, une piscine va bientôt ouvrir juste en face de chez nous ! Je n’aurais plus d’excuses pour ne pas prendre soin de mon corps… J’ai déjà trouvé le maillot : le Shani Slim de Nabaïji. Il s’agit d’un maillot à effet gainant et sculptant vendu chez Decathlon. Il met en valeur la poitrine tout en faisant un effet ventre plat. Regardez cette vidéo, vous vous rendrez compte de l’efficacité de ce maillot. Parfait pour moi ! Reste maintenant à trouver la motivation pour aller à la piscine…
On va aller tester ça en magasin, c’est bientôt la reprise des bébés nageurs, il me faut un maillot!!!!
Naaaaan, ton chéri te dit ça ?! 😉
Je crois qu’il va bien me falloir ça après l’accouchement, autant j’arrive toujours à perdre mon poids, autant j’ai toujours l’impression d’etre une femme enceinte de 3 mois avec mon bidon !
Merci pour cette découverte !