S’habiller pour aller à l’école

Choupette aime les robes à nœuds, les chaussures à lacets, les salopettes ou combishorts. Elle en a pourtant de moins en moins dans sa garde-robe, pour la simple et bonne raison qu’ils sont compliqués à utiliser à l’école. En petite section, les enfants sont très vite responsabilisés. Ils vont seuls aux toilettes et doivent donc savoir se déshabiller et se rhabiller seuls. Pour la sieste également, il faut qu’ils puissent enlever et remettre leurs chaussures sans aide. On garde donc les robes à ouverture dans le dos, les jolies baskets à lacets ou les slims à boutons pour le week-end. En semaine à l’école (ou au centre de loisirs), nous privilégions les vêtements suivants :

1. Des chaussures confortables et pratiques.

Des scratchs, des fermetures, des élastiques… On ne prend plus que des chaussures à ouvertures et fermetures faciles pour Choupette.
Côté baskets, nous sommes devenus des adeptes des 10is. Elles sont jolies et surtout faciles à mettre ! Soit elles ont des scratchs, soit un système de fermeture latérale. Très pratiques !
Nous avons également découvert la chaussure Actireo de Newfeel, une chaussure légère, flexible et surtout facile à enfiler. Mes kids sont encore trop petits pour la porter (du 28 au 39) mais le fils d’une amie a testé une paire et est totalement séduit. Ce ne sont pas les chaussures les plus jolies au monde mais elles sont résistantes et se mettent très facilement.
Côté sandales, je vérifie toujours qu’elles aient des scratchs.
P1270230

Actiréo newfeel

2. Des vêtements sans boutons, ou à boutons pressions.

C’est difficile de remettre des boutons avec des petits doigts ! J’évite donc au maximum les t-shirts à boutons, les chemises ou les pantalons boutonnés.

3. Des vêtements souples et confortables.

Choupette ne veut plus mettre de jeans à l’école, ses slims étant compliqués à enlever et à remettre seule. Aussi, ils ne sont pas très confortables pour courir, sauter, escalader. Elle porte donc beaucoup de sarouels, de leggings, de shorts à taille élastique. Les robes de l’école ne sont ni trop courtes (pour éviter qu’elle ne montre sa culotte à tout le monde sur le toboggan ou la balançoire), ni trop longues (pour éviter qu’elles ne traînent par terre et se coincent quelque part).

P1270243

4. Pas (ou peu) d’accessoires.

Dans la nouvelle école de Choupette, les écharpes et foulards sont interdits. Tant pis s’ils ont froid en hiver ! Elle met donc de moins en moins d’accessoires autour de son cou. Les bracelets et colliers sont réservés aux week-ends et à la maison.

Des choses que j’aurais oubliées ?

7 Comments

  1. babymeetstheworld 2 septembre 2014

    pas d’écharpe ??!!! oh bah les pauvres !! va falloir prendre des cols roulés alors :p

    Répondre
  2. AnnaMoon 2 septembre 2014

    J’adore le pantalon de ta girl
    Bonne rentrée

    Répondre
  3. Mademoiselle Farfalle 2 septembre 2014

    La bonne alternative aux écharpes, ce sont les snoods. Ils sont acceptés à l’école le plus souvent. Tu veux que j’en fasse un à ta puce?

    Répondre
  4. Meenah 2 septembre 2014

    Pour mon fils aussi je privilégie le confort et la praticité, en plus on arrive quand même à trouver des petites choses pratique et sympa 😉 !
    J’adore les sarouels :)

    Répondre
  5. Séverine 2 septembre 2014

    Dans l’école de mon fils les écharpes sont également interdites mais du coup on lui mets des snood ou tours de cou en laine c’est fashion et ca tient chaud

    Répondre
  6. AnA 2 septembre 2014

    Par cette journée ensoleillée, je me pose la question tout à coup : ont-ils droit d’apporter des lunettes de soleil (et des chapeaux mais j’imagine que oui) ? Faudra que je me renseigne demain. C’est vrai que toutes ces contraintes niveau accessoires sont un défi à notre imagination ! (parce que le col roulé, mon fils va avoir du mal)

    Répondre
  7. Home Sweet Môme 2 septembre 2014

    Pour les écharpes, quasiment toutes les écoles les interdisent. Je mets une cagoule qui recouvre bien le cou à ma puce, pas forcément hyper glamour (même si la sienne est mimi !) mais c’est efficace contre le froid.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *