Choupette, Little S., Chéri et moi avons eu la chance de voir Planes 2 en avant-première à la fin du mois de juin. Le film sort aujourd’hui au cinéma, il est donc temps que je vous en parle.
Un an après le succès de Planes, Disney remet l’avion Dusty sur un piedestal avec un nouvel épisode. Cette fois, le célèbre épandeur abandonne la course aérienne pour devenir pompier.
Le pitch (via Allociné)
Dusty est au sommet de sa gloire quand il apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course… Il se lance alors le défi de devenir pompier du ciel. Il suivra sa formation auprès de l’élite du genre en charge de la protection du parc national de Piston Peak. Cette équipe de choc est menée par Blade Ranger, un hélicoptère vétéran charismatique et est composée de Dipper, une grande fan de Dusty qui en pince pour lui, Windlifter, un hélicoptère de transport lourd en charge de larguer sur les lieux de l’incendie les intrépides et déjantés parachutistes du feu. Au cours de sa lutte contre le feu, Dusty va apprendre qu’il faut beaucoup de courage et ne jamais baisser les bras pour devenir un vrai héros.
La bande-annonce
Nos avis
Choupette a adoré Planes 2. Elle avait vu le premier film et n’avait pas été emballée plus que cela. En revanche, elle a tout de suite accroché avec Planes 2. Elle a été captivée tout le long du film, et nous parle régulièrement de Dusty et des pompiers depuis.
Little S. quant à lui allait au cinéma pour la première fois. Nous avons longuement hésité avec Chéri à l’emmener au cinéma car il est encore petit (il a 2 ans). Nous avons finalement décidé de l’emmener à une avant-première qui avait lieu en plein après-midi, en nous disant que s’il n’arrivait pas à rester en place nous quitterions la salle. Finalement, c’est un Little S. captivé qui est resté les yeux grands ouverts au cinéma. Il a adoré voir les » ‘vions », les « pompiers », les « voitures », et est resté attentif durant toute la séance. Il a simplement eu peur à un moment, lors du grand feu de forêt.
Chéri et moi avons trouvé le film sympathique. Pas très recherché, mais on passe un bon moment, c’est divertissant et les enfants adorent.
Je vous conseille donc d’aller voir Planes 2 avec vos enfants. C’est une bonne sortie pour l’été, non ?