Quand mes parents ont proposé de prendre Little S. chez eux pour quelques jours, j’ai hésité… Mais en le voyant courir dans sa chambre, sortir sa valise et me dire « au’voi’ Maman », j’ai craqué. Il est donc parti passer quelques jours à Lille. L’occasion de nous retrouver à 3, Chéri, Choupette et moi.
Quand nous habitions Lille, nous « séparions » souvent les enfants. L’un chez mes parents, l’autre avec nous. L’une chez sa marraine, l’autre avec nous. Mais depuis notre déménagement en région parisienne, nous nous retrouvons tous les soirs à 4. Toutes les nuits, les enfants dorment ensemble. Tous les jours, les enfants jouent / dansent / rient / mangent / prennent le bain ensemble. Tous les jours, ils se câlinent au moment de se dire « au revoir » lorsqu’on dépose Little S. chez sa nounou, ils se sautent dans les bras au moment de se retrouver lorsqu’on récupère Choupette à l’école. Bref, ils sont collés-serrés, toujours (ou presque) ensemble, toujours (ou presque) avec moi. Jamais nous n’avons laissé Little S. plus de 2 jours, là il était question de 4 jours.
J’appréhendais donc cette séparation, tant pour Choupette que pour moi. Chéri, lui, travaille beaucoup en semaine et ne voit pas énormément les enfants. Il n’appréhendait pas du tout de laisser son tout petit, bien au contraire. Je savais que ça allait bien se passer (il allait chez mes parents, les personnes en qui j’ai le plus confiance au monde). Mais j’avais un pincement au coeur de laisser ce baby boy avec qui nous sommes si fusionnels…
Au début, ça nous a fait tout vide. Choupette réclamait son frère, la première nuit, elle est même allée dormir une petite heure dans le petit lit de Little S.
Et puis finalement, on en a bien profité. On est redevenus parents d’un seul enfant, et on s’est rendu compte que 2 enfants, c’était quand même du boulot ! On a soufflé, on a dormi (parce que Little S. ne dort pas très bien en ce moment…), on a même reculé le réveil de 45 minutes. On a fait les folles toutes les 2, on a rigolé, on a dansé, on s’est fait des câlins. On est allés au parc, on a vu les copines, on s’est baladées. On a papoté. On a traîné au lit. On s’est fait des guilis.
Bref, redevenir maman d’un seul enfant pour quelques jours, c’était chouette. Mais ce soir, on retrouve Little S. Et mine de rien, il nous aura bien manqué !
Photos par Aline Dubois
Pour ma part, je ne sépare jamais mes deux enfants. Ils ont tellement l’habitude de jouer et de tout faire ensemble que même quand l’un va dans l’autre pièce, l’autre le cherche.
Très jolis photos, pour l’instant il n’y a que ma fille, donc on profite de ces moments à 3, en attendant d’autres moments à 4 😉
Très belles photos !
C’est vrai que ca doit être agréable aussi de se retrouver un peu seul avec un des deux, profiter de lui à fond, s’y consacrer pleinement… Ma Nana va chez sa mamie la semaine prochaine, mais du coup on se retrouvera à deux, et j’appréhende beaucoup !!
Ici ce n’est jamais arrivé avec le petit. Habituellement pour l’instant c’est ma grande qui part 1 semaine de temps avec les grands-parents et on la rejoint (on garde le petit qui a nounou) ou alors on laisse les 2. En juillet on a un mariage et on se dit que ce serait plus simple de laisser LittlePirate. Ca me fait un peu bizarre de le laisser tout seul. J’ai peur qu’il ne comprenne pas. Mais je pense qu’on le fera, d’autant que c’est pour à peine 2 jours. Et sa soeur va être ravie de redevenir fille unique pour si peu de temps !
Moi en ce moment je deviens une jeune femme sans enfant
Minipuce passe depuis 2 jours ces journées avec sa mamie et moi je me retrouve sans enfant et se calme me fait énormément de bien car en ce moment Minipuce est assez dur et pique quelques colères (en plein terrible two)
Mais je rêve toujours d’un petit deuz
Tes photos sont magnifiques ta puce est à croquer
Bises
Quel joli article et quelles superbes photos !!! pour le moment je n’en ai qu’un et je passe énormément de tps avec lui car je ne travaille que le matin. bref on est super proche et j’aime cette complicité entre nous deux que j’ai un peu peur de perdre avec l’arrivée d’un deuxième. Du coup j’essaye de profiter un max de lui et de ces moments qui nous restent rien qu’à deux <3 bisous
j’ai prévu de « séparer » aussi un peu mes filles cet été. La grande ira quelques jours chez papy mamie pendant qu’on sera avec la petite et puis j’espère qu’ensuite ils prendront un peu la petite pour profiter de la grande.
Et pour l’en prochain, la nounou me prendra un peu plus la petite pour que j’ai le temps de profiter de ma grande, sans avoir toujours la petite scotchée !
Génial que vous ayez pu profiter, ça fait du bien de temps en temps !
toujours difficile de ne pas culpabiliser…pour les hommes j’ai l’impression que c’est facile. Surement ça l’instint maternel 😉 en tout cas jolie article… !
Tjrs aussi jolie ta fille!Ici je n’ai qu’un enfant et j’imagine bien que deux c’est du boulot!
A part quand les grands sont partis en classe découverte, je n’ai plus l’occasion de me retrouver maman d’un enfant unique. Au mieux, j’en ai 2 au lieu de 3.
jolis clichés!
C’est clair que ça fait du bien à tout le monde et les retrouvailles sont des moments tellement forts …
J’apprécie quand j’ai 2 enfants au lieu de 3, j’ai l’impression d’avoir plus de temps à consacrer à chacun.
Quel joli article Un deuxième bébé ça a l’air d’être un grand changement !!!
trop belles ces photos… c’est chouette ces moments la